Publié par Laisser un commentaire

Un avale-soucis fallait y penser !

Qui n’a jamais rêvé que ses soucis disparaissent d’un coup. Les avale-soucis ne les font pas complètement disparaître… mais ils y contribuent grandement. Le concept est simple, l’enfant dessine ou écrit son soucis et le met dans la bouche de sa peluche.

Ma fille a reçu lors de sa naissance un avale soucis. Je me suis demandée à quoi cela pouvait bien servir. Une jolie peluche vraiment douce avec une fermeture éclair en guise de bouche. Une forme ressemblant à un petit monstre mais qui a tout pour que l’on se l’approprie au premier coup d’œil.

C’est une peluche multi-tâches. On peut tout à fait y mettre aussi la tétine, les sparadraps, quand nous sommes en route par exemple.

Une fois nos enfants plus grands c’est là que cette peluche prend tout son sens.

Un avale-soucis, une aide non négligeable

  • Votre enfant a de la peine à s’endormir ?
  • Peur d’aller à l’école ?
  • Peur des araignées ?
  • Semble tracassé ?
  • La peur l’empêche de se sentir serein une fois seul dans sa chambre ?

Ce doudou est le compagnon de cœur idéal!

Sous ses formes de petit monstre très marrant, il mangera et digérera tous les problèmes de vos têtes blondes!

« Des tracas ? Je m’en charge ! »

Les spécialistes en matière de soucis s’occupent de tout ce qui tracasse !

La bouche en fermeture éclair des AVALE-SOUCIS s’ouvre toute grande pour
accueillir les petits et gros chagrins dessinés ou écrits, puis elle est vite refermée !

Il en existe de plusieurs tailles, formes, couleurs.  Si vous souhaitez adopter un autre modèle faites-moi un mail.

Il est parfois difficile de dire ce que l’on ressent, les tracas de l’école, les disputes, les frustrations sont autant de pilules parfois difficiles à avaler.

Le but est donc que l’enfant prenne le réflexe de noter ou dessiner ce qui ne va pas et ensuite de le glisser dans la bouche de son avale soucis afin que celui-ci le digère.

Une aide pour les parents

Il est important de vider très régulièrement la bouche de l’avale-soucis. Ça montre à l’enfant que son problème est pris au sérieux et qu’il disparaît.

Pour les parents ce n’est pas anodin non plus. Cela nous donne une bonne piste pour soulager notre enfant de ses soucis plus encombrants. Le but n’est pas de casser la confiance qu’il peut avoir en sa peluche mais vraiment de le prendre comme un partenaire, une aide dans le développement de notre enfant.

Bien sûr il ne va pas résoudre tous les problèmes mais le fait d’écrire ses soucis et de les transmettre peut déjà bien soulager ou dégrossir une situation. 

Vous l’avez compris. Un avale-soucis est pour les enfants mais également pour les adultes. Moi aussi je veux que quelqu’un m’aide à avaler et digérer mes soucis. Et sérieusement ces peluches sont si douces et marrantes qu’un coup de foudre est au coin du regard d’un avale-soucis.

Sur ce je vous souhaite une journée apaisée !


Catégories : émotionaide parentalepelucheavale-soucissorgenfresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *