Publié par Laisser un commentaire

Comment faire du sable magique?

Recette sable magique

Les vacances sont finies et vous rêvez encore de sable? Vous souhaitez faire une activité sympa avec votre enfant? Voilà une recette de sable magique facile à faire avec des ingrédients peu onéreux du quotidien.

Le sable magique

C’est super simple à faire vous avez déjà tous les ingrédients à la maison. Et ce qui est vraiment sympathique c’est que l’on passe du temps ensemble car la recette et très courte et facile à réaliser avec des petits. Vous pouvez trouver le sable magique dans le commerce sous le nom de sable lunaire, sable à modeler ou sable cinétique.

Cerise sur la gâteau il n’y a rien de toxique dans cette recette. Pas de cuisson, pas besoin de préparation ou d’appareils spécifiques. Cool non?

Ingrédients

  • 7 Doses de Farine
  • 1 Dose d’huile
  • Un sac hermétique
  • A partir de là tout est en option…
  • De la craie pour la couleur
  • Une râpe à fromage pour réduire en poussière la craie
  • Des paillettes
  • Des emporte- pieces
Il faut 3 ingrédients pour faire du sable magique

Marche à suivre pour un sable magique minute

Quand je dis 7 doses c’est peu importe le contant, ça peut être une tasse, un verre, un pot. Ce qui est important c’est de garder les proportions. 7 fois la farine et 1 fois de l’huile

Mélanger le tout dans un plat et c’est déjà fini.

Pour du sable de couleur vous pouvez séparer la masse de départ en plusieurs parts et rajouter de la craie râpée de différente colorations, des paillettes, ou mélager les 2 pour faire des effets. N’hésitez pas à créer vos propres couleurs en mélangeant les différentes craies. Enfin laissez libre court à votre imagination et celle de votre enfant.

Il reste à ajouter des moules, emporte-pièces et ce qui vous passe sous la main pour mouler, construire et ensuite écraser.

La conservation

Pour la conservation vous pouvez utiliser un sac ou un récipient hermétique. Le premier que j’ai fait a duré plus d’une année sans soucis. Le seul hic est que si nous avons plusieurs couleurs elles se mélangent à la longue. Le point positif est que ce n’est vraiment pas un gros investissement et ça nous donne l’occasion d’en refaire.

Je vous souhaite bien du plaisir et si vous avez une autre recette laissez la moi en commentaire.


Le Petit Caribou, Jouer ensemble tout simplement

Petit Caribou propose de ramener le jeu au coeur des relations pour bénéficier de tous les bienfaits qu’il peut apporter à l’être humain et ses relations.
Sandra et son équipe d’animatrices se déplacent à domicile pour vous présenter des jeux à tester entre amis ou en famille. Les jeux peuvent également être achetés en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *