Publié par Laisser un commentaire

Comment je suis devenue animatrice du Petit Caribou

Animatrices du Petit Caribou

Laissez-moi vous raconter une belle histoire…

Laissez-vous aller à découvrir les trésors du Petit Caribou…

Vous ne ressortirez pas pareil de cette lecture et qui sait, vous aussi, vous vous lancerez peut-être dans cette grande et belle aventure, peuplée de jeux de société !

Devenir Animatrice du Petit Caribou a été une découverte géniale.

Voilà un peu plus d’un an que j’ai rejoint la fondatrice du Petit Caribou, Sandra Glardon, dans cette magnifique aventure faite de jeux de société.

La découverte du Petit Caribou

Peu de temps avant de rencontrer Sandra, une petite voix s’était déjà éveillée en moi m’insufflant le besoin et l’envie d’instaurer les dimanches jeux au sein de ma petite famille. Le Père Noël nous avait donc apporté dans sa hotte, quelques jeux choisis au hasard… C’était pour le Noël 2017.

J’ai bien dit choisi au hasard et pas sans prise de tête… Eh oui, dans les catalogues déjà, tant de jeux proposés puis dans les magasins, face aux rayons remplis, lesquels choisir ?!

Comment savoir ce que le jeu choisi pourra apporter à mes enfants ? Auront-ils besoin de concentration, d’établir des stratégies ? Pourront-ils utiliser leur créativité ? Et le matériel est-il solide ? Comment se présente le jeu ? Les règles sont-elles faciles à comprendre et à intégrer ? Et enfin, le jeu a-t-il une bonne jouabilité ou les parties seront-elles trop similaires et finalement ennuyeuses ?

Avez-vous déjà été déçu d’un jeu acheté en magasin ? Pas facile de l’échanger une fois qu’il a été ouvert. Quelle solution reste-t-il alors, le revendre à perte ? Se forcer à y jouer pour le rentabiliser ?

Vivre l’expérience du Petit Caribou

Perso j’ai découvert Le Petit Caribou en février 2018, au hasard d’une soirée où une amie m’avait convié et il a changé ma vie 😉

« Wouah », est le premier mot qui m’est venu ! On était une dizaine de mamans autour de la table et Sandra, qui animait cet atelier, nous a fait découvrir des jeux pour tous les âges. J’ai eu envie de tout acheter, même ceux pour plus petits (mes garçons avaient alors 5 et 8,5 ans).

Les jeux présentés avaient tous quelques choses de concrets à apporter aux enfants. Que ce soit perfectionner ses habiletés et sa psychomotricité, son analyse des situations, établir des stratégies, etc…

Et après la 1ère partie de la soirée, qui était la présentation des jeux, est venue la 2ème partie où on pouvait aller zyeuter les autres jeux apporter par l’animatrice et disposer dans le salon de l’hôtesse. J’étais comme dans un magasin ambulant avec en bonus des conseils et réponses à mes questions, la grande classe. Et puis, cerise sur le gâteau, je pouvais ouvrir les boîtes, toucher et tester les jeux de mon choix. Jamais auparavant je n’avais connu ça !

J’ai fait un tour et quasi une overdose. Il y avait tant de beaux jeux et j’ai eu envie qu’ils soient tous à moi 😉

Après une commande « raisonnable », si si, je suis rentrée chez moi les yeux pleins d’étoiles.

Le lendemain, sur le chemin de l’école, j’ai parlé de cette soirée à une amie et j’ai dû trouver les mots justes pour lui donner envie, car dans la foulée, elle réservait, à son tour, un atelier jeux.

Devenir animatrice du Petit Caribou

Je suis aussi allée à ce nouvel atelier, pour voir si la flamme serait toujours aussi vive… Et ça n’a pas loupé, des nouveaux jeux et toujours le même plaisir !

Puis Sandra nous a dit chercher de nouvelles animatrices et j’ai sauté le pas. C’était un doux rêve qui devenait réalité, j’avais une bonne raison d’acquérir plein de nouveaux jeux pour créer MON assortiment.

C’était une nouvelle fois Noël, mais en juillet, pour moi et ma famille. On est parti en vacances les valises pleines de nouveaux jeux à découvrir et le cœur comblé.

Alors, si vous aussi vous souhaitez vivre ce rêve, que ce soit en tant qu’hôtesse ou devenir animatrice ou animateur (car oui il y a des hommes) contactez moi corinne@lepetitcaribou.ch


Cet Article vous a été proposé par:

Corinne Sindoni, heureuse animatrice du Petit Caribou

Corinne Sindoni, votre animatrice du Petit Caribou depuis juillet 2018.

J’ai toujours aimé jouer aux jeux de société, mais je n’ai longtemps pas su comment m’y prendre pour instaurer des moments jeux en famille… Avec le Petit Caribou, d’abord en tant qu’invitée à un atelier jeux et désormais comme animatrice, j’ai enfin trouvé LA solution et mon bonheur.

Pour me contacter corinne@lepetitcaribou.ch

Le Petit Caribou, Jouer ensemble tout simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *