Publié par 4 commentaires

10 jeux sur le thème d’Halloween

Blog 10 jeux sur le thème d'Halloween

Voilà une soirée qui ne me correspond pas vraiment. J’aime me déguiser faire la fête mais Halloween ne m’attire pas du tout. Par contre j’aime décorer et faire une soirée spéciale. Donc je vous présente 10 jeux sur le thème Halloween. Sorcières, Zombies, fantômes, loups garous sont au rendez-vous.

10 Jeux sur le thème D’Halloween

Que ce soit des casse-têtes, jeux coopératifs, jeux de rôle tous ont comme thème Halloween et faont la part belle aux sorcières, fantômes, loups garous ou encore zombies

Ecole des fantômes (mini)

Un jeu d’observation et de rapidité.
On retourne un tableau (carte) et ensuite le sablier. Le joueur actif doit essayer d’amener le plus rapidement le fantôme devant l’habitant dépeint sur le tableau. Pour le faire, il prend dans une main le château (la boîte) et place dessous la pierre magique (aimant) afin de déplacer le fantôme.
Pour gagner, il suffit d’amener le fantôme contre le mur où se trouve l’habitant et de crier Ouhhhh!

La mini école des fantômes un jeu Haba pour 2-4 observateurs dès 4 ans

Diamoniak

Voilà un petit jeu bien sympa. Un premier jeu pour l’apprentissage de la mécanique “Stop ou Encore” Un jeu de tactique où réflexion et stratégie seront nécessaires pour déjouer les malices de ce jeu.

Aventureuses ou prudentes, à chacune sa stratégie pour construire son château avant que les sorcières ne jettent un mauvais sort!

Un jeu de chez Djeco, pour 2 à 4 joueurs dès 5 ans et il est tout à fait possible de combiner le jeu Piratatak qui a exactement la même mécanique mais avec le thème des pirates.

Ghost Hunter

Quelle ambiance… effrayante sur ces cartes de défis : arbres morts, nuit glaciale et grand vent cachent de petits fantômes, que vos torches électriques vont devoir trouver et éclairer!

Savez-vous ce que les fantômes font dans une maison hantée?
Découvrez-le en les éclairant à l’aide des faisceaux lumineux de vos torches électriques imprimés sur les tuiles de jeu. La Nuit des Fantômes vous éclairera en outre sur le nombre de fantômes présent dans la maison à chaque défi. Amusez-vous à les découvrir au travers des 60 défis évolutifs proposés.

Ghost Hunter un casse-tête de chez SmartGames pour des gens courrageux dès 7 ans

Zombie Kids

Dans Zombie Kidz Evolution l’école est envahie par les zombies !
Regroupe tes amis pour former une équipe de choc ! Mettez en place la meilleure stratégie pour repousser ces vilaines créatures !

Le jeu évolue au fil des parties :
Plus tu joues, plus le jeu se TRANSFORME !
Remplis des MISSIONS SPÉCIALES et valide ta progression avec des AUTOCOLLANTS !
Ouvre des ENVELOPPES MYSTÈRES qui enrichiront le jeu !
Donne des POUVOIRS à tes héros ! Fais MUTER les zombies !

Zombie Kidz Evolution un jeu de chez Scorpion Masqué pour 2-4 courageux écoliers dès 7 ans

Bazar Bizzare

Le jeu de réflexes au principe diabolique revient vous hanter ! Retrouvez le principe de base des célèbres Bazar Bizarre et ajoutez-y une bonne dose de «bizarrerie» avec neuf figurines et trois illustrations par carte. Et si une horloge et le fantôme apparaissent, il faut vite annoncer l’heure ! Au milieu de ce grand bazar, une erreur est si vite arrivée… Pour les plus téméraires, de redoutables variantes sont là pour troubler davantage vos esprits. Bazar Bizarre Ultime vous promet des moments de jeu intenses qui défieront votre perspicacité et votre sang-froid.

Bazar bizzare une jeu de chez Gigamic pour 2-8 joueurs dès 8 ans

Welcome to the Dungeon

Dans Welcome to the Dungeon, vous êtes tous à l’entrée du donjon, mais un seul d’entre vous peut entrer. Ce sera le plus brave, le plus fou, ou celui qui n’a pas eu la chance de fuir ! Pour le déterminer, vous allez à chaque tour réduire votre équipement ou ajouter des monstres à affronter à l’intérieur. Serez-vous assez téméraire pour vous enfoncer dans le donjon ou laisserez-vous passer vos adversaire devant en espérant ne jamais les voir ressortir ?
Si un joueur se fait terrasser deux fois par les Monstres, il est éliminé de la partie. Le vainqueur est le dernier joueur en jeu, ou celui qui parvient en premier à sortir deux fois victorieux du Donjon.

Points forts de Welcome to the Dungeon

  • Un mélange subtil et original de bluff et de prise de risque
  • Un jeu simple et drôle qui tient les joueurs en haleine tout au long de la partie

Welcome to the Dungeon un jeu de chez Iello pour 2-4 joueurs dès 10 ans

Mysterium

Un meurtre a été commis il y a quelques années dans un manoir. Le nouveau propriétaire a décidé de réunir quelques amis médiums afin d’élucider le mystère.

Un joueur joue le fantôme, tandis que les autres joueurs jouent les médiums. Chacun se voit associer un personnage, un lieu et une arme, que seul le fantôme connait. Pour faire deviner ces différents éléments, le fantôme dépose devant chaque joueur des cartes avec des dessins.
En 7 tours, chaque joueur doit avoir trouvé sa combinaison. La phase finale sert à deviner quel suspect est le vrai meurtrier.

Le jeu est un mélange de Cluedo et de Dixit.

Mysterium de chez Libellud pour 2-7 joueurs dès 10 ans

Loups Garous

Thiercelieux est un joli petit village de l’Est, bien à l’abri des vents et du froid, niché entre de charmantes forêts et de bons pâturages. Les habitants de Thiercelieux sont d’affables paysans, heureux de leur tranquillité et fiers de leur travail. Mais voilà que cette paisible vie est troublée depuis quelques temps par des attaques incessantes de loups-garous. Les habitants du village se doivent de réagir avant de tous y passer.

Ce jeu est vraiment sympa en grand nombre. C’est un cadeau idéal pour quand les enfants partent en camps d’école.

Les Loups Garous de Thiercelieux est un jeu d’ambiance pour 8-18 joueurs dès 10 ans

Shy Monster

Shy Monsters est un jeu de bluff asymétrique dans lequel un joueur construit un donjon et l’autre tentera de s’en échapper.

D’un côté, le maître du donjon construit successivement 3 étages au sein desquels il dissimule ses monstres. De l’autre, le héros use de ses actions spéciales et de perspicacité pour tenter d’atteindre la sortie, vivant.

Le bluff s’articule principalement autour des exigences de placement propres à chaque monstre. Pour vaincre leur timidité et devenir méchant, chacun d’eux doit être disposé à son endroit préféré. Comme par exemple un couloir, un cul-de-sac, un croisement ,…

Un jeu de stratégie et déduction en duo dès 10 ans

Greenville

Greenville 1989 est un jeu coopératif, narratif et d’horreur pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 20 à 40 minutes.
Dans ce jeu vous incarnez un adolescent d’une petite ville américaine à la fin des années 1980.
Comme souvent, vous passez du temps avec vos amis et organisez des sorties. Mais ce soir un phénomène étrange se produit et vous êtes tous projetés dans un Greenville alternatif.  Cette ville est vidée de ses habitants et à l’ambiance bien plus inquiétante que celle du Greenville que vous connaissez …

Mais tout n’est pas perdu ! Vous découvrez que vous pouvez communiquer avec vos amis par la pensée. Vous allez tenter de vous retrouver à un point de rendez-vous pour affronter l’horreur ensemble.

Greenville, un jeu pour 3-6 joueurs dès 16 ans.

Je vous souhaite un joyeux Halloween ludique. Avec tout ça un plat de mandarine fera très bien l’affaire.

Envie d’avoir plus d’exemple du jeux sur le thème Halloween? C’est par ici


Le Petit Caribou, Jouer ensemble tout simplement

Petit Caribou propose de ramener le jeu au coeur des relations pour bénéficier de tous les bienfaits qu’il peut apporter à l’être humain et ses relations.
Sandra et son équipe d’animatrices se déplacent à domicile pour vous présenter des jeux à tester entre amis ou en famille. Les jeux peuvent également être achetés en ligne.

4 réflexions au sujet de « 10 jeux sur le thème d’Halloween »

  1. Merci Sandra pour ces bonnes idées de jeux pour se faire peur en cette période d’halloween. Joyeux Halloween à tous!

    1. Avec Plaisir 🙂

  2. La fete de la Samhain portait sur le surnaturel avec les fees et les lutins ou les esprits des morts. Au fil du temps, cependant, Halloween est venu a englober a peu pres tout ce qui est sinistre.

    1. Je ne peux que vous donner raison. Et c’est vraiment dommage.
      Toute belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *