· 

BiOBUDDi, des briques issus de déchets

Des blocs de construction, BiOBUDDi, issus des déchets de canne à sucre

Tout n’est pas bon à jeter. Une entreprise a décidé de lutter contre le gaspillage en transformant des restes de la canne à sucre en de jolis blocs de construction. Ces blocs compatible avec la célèbre marque sont tout aussi résistants, durable et sont surtout respectueux de l’environnement. BiOBUDDi bravo pour votre pari réussi.

 

Chez BiOBUDDi tout s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement. Les blocs de construction, les emballages et les notices sont issus de matériaux recyclés ou de sources éco-responsables.

A l’heure où on parle de réchauffement climatique BiOBUDDi met tout en place pour minimiser son impact écologique et utiliser les déchets afin de les recycler.

 

Des briques issus de déchets

Les blocs de construction BiOBUDDi sont constitués à 100% de polyéthylène végétal, qui est un dérivé issu de déchets inutilisés de la canne à sucre. La canne à sucre est utilisée par l'industrie alimentaire, mais aussi pour l'habillement et la médecine. Beaucoup d'utilisation, donc énormément de déchets. Et c’est là que le concept est génial. Il serait difficile de se dire plus écoresponsable et proche de l’environnement, dur de faire mieux. La canne à sucre est un végétal donc producteur d’oxygène. La fabrication des objets faits en plastique, les gaz des voitures produisent beaucoup de CO2 (gaz carbonique). Et les plantes tant qu’à elles transforment ce CO2 en oxygène grâce à la photosynthèse. 

Les déchets de ces plantes de canne à sucre peuvent être utilisés pour créer du bioéthanol. Le bio-éthylène est une sorte d’alcool utilisé pour créer du polyéthylène biosourcé. Ce polyéthylène est utilisé aux Pays-Bas pour créer les blocs de construction BiOBUDDi

C'est ce qui rend BiOBUDDi écologique, durable, recyclable, facile à nettoyer et, bien sûr, unique. La formule des blocs de construction respectueux de l'environnement est largement testée et les résultats montrent une qualité égale à celle des blocs de construction dérivés du pétrole des concurrents. Le processus de production de BiOBUDDi convertit le dioxyde de carbone en oxygène au lieu de créer plus de dioxyde. Même les manuels, l'emballage et la colle sont écologiques. 

Chaque emballage comprend un livret qui explique aux enfants comment leurs blocs sont fabriqués et l’impact positif sur l’environnement. Les parents peuvent lire avec les enfants. C'est une belle opportunité d'apprentissage et de sensibilisation. Vous pouvez voir l'assortiment ici

 

Tous les produits BiOBUDDi sont compatibles avec les briques de notre enfance. Ce qui est réellement un atout pour augmenter les possibilités de jouer pour votre enfant. 

Ce que développe la construction chez les enfants

La construction :

  • favorise la coordination œil-main et main-main
  • augmente la compréhension physico-mécanique
  • développe la créativité
  • favorise la motricité
  • aide à développer la logique
  • augmente la capacité de concentration et
  • augmente l'endurance
  • à plusieurs aide à développer l'esprit d'équipe et la capacité de communication

Ces jeux éducatifs permettent d’apprendre et s’amuser en respectant la planète et en responsabilisant les enfants dès leur plus jeune âge à la préservation de notre environnement.

 

Ce serait dommage de s’en priver non ?

Mis à part ça les blocs sont différents au toucher. Ils sont plus chaleureux moins froids, vraiment plus agréables. Ils s’empilent très bien est les couleurs sont vives et diverses.  Un vrai régal pour les yeux.

 

Et vous est ce que vous avez déjà testé ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0