Le jeu Phénomène est arrivé en Suisse

Sneaky Cards / Cocktail Games

Votre mission : devenir un agent secret de la bonne humeur ! Dans cette boite se trouve une expérience inédite, une sorte de chasse au trésor dans VOTRE VIE QUOTIDIENNE qui stimule la créativité, l’humour et récompense l’audace !

Réalisez chaque mission (offrir un cadeau sans raison, improviser un discours dans un ascenseur…) puis faites passer la carte à un complice involontaire, qui relèvera le défi à son tour ! Les grandes surprises et petites attentions vont envahir le monde, et cela commence par VOUS !

Age: 12 ans

Joueur: 1 agent de bonne humeur

Durée: A toi de déterminer

Sneaky Card/ Cocktailgames

CHF 15.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Jeu du mois

Silver & Gold / NSV

Des îles lointaines, des trésors dorés: qui n’en a encore jamais rêvé? Il y a tout dans ce formidable jeu familial. Des règles simples, un déroulement rapide, de la chance et de la malchance, de l’organisation et du suspense. De belles expériences valorisantes lorsque l’on termine carte trésor sur carte trésor.

Avec des cartes effaçables, pour des aventures sans fin !

Age: 8 ans

Joueurs:2-4

Durée: 20 minutes

Silver &Golg

CHF 14.90

Feelings / Act in Games

Le jeu des émotions ! 

A la lecture d'une situation donnée , chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec son partenaire de jeu et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci. 

L'objectif est de trouver justement l'émotion de l'autre, la piste des émotions reflétera alors votre degré d'empathie et d'ouverture aux autres. 

Age: 8 ans

Joueurs: 3-8

Durée: 45 minutes

Feelings

CHF 39.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

String Railway

Construisez un réseau ferroviaire... avec des ficelles! Dans une aire de jeu délimitée par une ficelle-frontière, décorée d'une ficelle-montagne et d'une ficelle-rivière, construisez vos ficelles-lignes de chemins de fer pour relier des gares qui rapportent des points de victoire. Attention aux pénalités en traversant les éléments du décor ou les lignes de vos adversaires.

Age: 8 ans

Joueurs: 2-5

Durée: 30 minutes

String Railway

CHF 29.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Jamaica

En février 1678, Henry Morgan parvient habilement à être nommé gouverneur de la Jamaïque. 30 ans plus tard, pour fêter dignement le jubilé de sa nomination, on organise le Grand Défi, une course autour de l'île au terme de laquelle est déclaré vainqueur l'équipage ayant amassé le plus d'or dans ses cales. A l'abordage!

Age: 8 ans

Joueurs: 2-6

Durée: 60 minutes

Jamaica

CHF 49.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Kingdomino /Bleu Orange

Vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blé, lacs, montagnes, il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d’autres Seigneurs convoitent les mêmes terres que vous…

Age: 8 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 15 minutes

Kingdomino, réf: BLU090492

CHF 24.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Queendomino /Bleu Orange

Développez le plus prestigieux des Royaumes en contrôlant champs de blé, forêts, prairies, lacs, montagnes, marais et villes. Amassez les pièces grâce à vos Chevaliers. Ne négligez surtout pas les villes : vous pourrez y construire des bâtiments qui vous permettront d’accéder à de nouvelles stratégies. Tentez d’obtenir les faveurs de la Reine et… prenez garde au Dragon !

Indépendant de Kingdomino, « Spiel des Jahres 2017 », Queendomino vous propose une expérience de jeu plus corsée. Cependant, ils peuvent tous deux être mélangés pour des parties à 6 joueurs.

Age: 8 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 45 minutes

Queendomino, réf: BLU 090491

CHF 37.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Kingdomino Extension Age of Giants

Les géants débarquent

Ils arrivent des montagnes, bruyants et turbulents ! Attention voilà les géants ! Eux aussi veulent profiter des royaumes en construction… Malheureusement, ce sera à vos dépens…

Age of Giants est une extension pour les jeux Kingdomino et Queendomino. Pour être jouée, elle nécessite de posséder l’un ou l’autre de ces jeux, et permet dans les deux cas, de pouvoir jouer de 2 jusqu’à 5 joueurs. De plus, pour un maximum de rejouabilité, deux objectifs (Tuiles Quête) communs à tous les joueurs seront tirés au hasard au début de chaque partie. Prêt à en découdre ?

Age of Giants Extension Kingdomno

CHF 26.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Battle Sheep / Blue Orange

Les moutons se sentent à l’étroit dans leur petit pré. Ils ont décidé de conquérir le monde pâturage par pâturage. À chaque tour, les joueurs doivent diviser leur pile en deux pour donner naissance à une nouvelle pile. Ils déplacent alors les moutons de la nouvelle pile en ligne droite, le plus loin possible. Faites attention aux moutons sournois et planifiez vos mouvements avec soin !

Age: 7 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 30 minutes

Battle Sheep / Blue Orange

CHF 35.90

  • nombre d'articles limité
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Takenoko /Bombyx

Jadis, l'empereur de Chine offrit à l'empereur du Japon un grand panda, symbole de paix. Votre délicate mission, prendre soin de l'animal en lui aménageant une bambouseraie...Attention à l'animal sacré et à son gout immodéré pour les tiges croquantes ! * As d'or 2012 : élu meilleur jeu de l'année.

Age: 8 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 45 minutes

Takenoko, réf: ASM 001034

CHF 49.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Imaginarium / Bombyx

Soyez les bienvenues dans l’usine à rêve ! Comme c’est votre premier jour ici, la présentation sera rapide.

Vous trouverez ici toutes les machines disponibles, avec leurs coûts en res-sources et leurs capacités. Libre à vous de les démanteler, de les fabriquer, d’en réparer certaines, d’en combiner d’autres ! L’important est de produire du Charbonium et des ressources. Choisissez bien vos actions : sur la roue d’ordres, les aiguilles sont fi xes. Chaque action en entraîne une autre.

Gestion de ressources, combinaisons, planification, Imaginarium propose des mécaniques fines et complètes, qu’un design novateur sert magistralement. Le matériel est autant pratique que magnifique, pour une immersion totale. Le manœuvre qui comptabilisera le plus de points de victoire entrera dans l’ordre des machinistes.

Tous les joueurs expérimentés doivent mettre les pieds dans cette usine !

Age: 14

Joueurs: 2-5

Durée: 120 minutes

Imaginarium

CHF 67.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Contrario /Cocktail Games

L’indispensable jeu d’apéro !

1000 expressions ont été détournées à l’aide surtout de contraires et de synonymes. « La petite sirène » est devenue « La grande alarme », « un chapeau melon » est devenu « une casquette pastèque »… Passez votre cerveau en mode Contrario et mettez le feu à vos soirées !

Age: 12 ans

Joueurs: 2-6

Durée: 20 minutes

Contrario, réf: CKG 214237

CHF 27.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Imagine / Cocktail Games

61 cartes transparentes au service de votre imagination pour faire deviner l'une des énigmes (films, lieux, personnages...). 

Superposez

Assemblez

Combinez

et même Animez !!!!

Des possibilités infinies ! Exprimez-vous, tout est permis ! 

Plus de 1000 énigmes à faire deviner !

Age: 12 ans

Joueurs: 3-8

Durée: 45 minutes

Imagine

CHF 28.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

L'île interdite /Cocktail Game

Le jeu démarre au coeur de l'action: les joueurs incarnent une expédition réunie pour récolter quatre trésors sur une île. Mais l'île est en train de s'enfoncer dans la mer. Petit à petit, les zones de l'île deviennent bleues (en prenant l'eau) avant de disparaître définitivement.L'objectif mutuel des joueurs: récolter les quatre trésors, rejoindre l'héliport et quitter l'île sains et saufs.

Age: 10 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 30 minutes

l'île interdite, réf: CKG 214074

CHF 39.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Les aventuriers du rail New-York

Bienvenue dans les sixties ! Admirez la vue incroyable depuis l’Empire State Building, le plus haut gratte-ciel du monde, ou promenez-vous dans Central Park. À moins que vous ne préfériez faire du lèche-vitrines entre Times Square et Brooklyn…Dans cette version compacte et rapide des Aventuriers du RaiI, les joueurs doivent se frayer un chemin dans les rues bondées de New York pour visiter les Attractions Touristiques les plus prestigieuses et pour compléter leurs cartes Destination. Les Aventuriers du Rail est un système de jeu simple et élégant qui plaît aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés. Apprenez les règles en 3 minutes, jouez-y pendant des heures !

Age: 8

Joueurs: 2-4

Durée: 15 minutes

Aventuriers du Rail New-York

CHF 27.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Les aventuriers du rail, Mon premier voyage /Days of Wonder

Facile à apprendre et promettant des parties rapides, Les Aventuriers du Rail : Mon premier voyage est le moyen idéal de découvrir en douceur la série des Aventuriers du Rail.

Age: 6 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 30 minutes

Les aventuriers du rail, mon premier voyage, réf: DOW 820225

CHF 39.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Corinth / Days of Wonder

CORINTHE, IVe siècle avant Jésus-Christ. Sous un soleil de plomb, des marchands viennent des 4 coins de la mer Méditerranée pour vendre leurs marchandises : tapis de Perse, huile d’olive de Crête, raisin de Rome ou épices d’Égypte, autant de produits dont le luxe peut assurer la richesse des plus ambitieux...

Vous jouez l’un de ces marchands. Envoyez votre fidèle intendant au marché, livrez vos marchandises aux meilleures boutiques du port, faites construire les bâtiments qui vous aideront à vous développer et devenez le plus célèbre de vos pairs… Dans quelques semaines, on saura lequel d’entre vous restera dans les annales comme le meilleur marchand de Corinthe.

Dans Corinth, à chaque manche, une poignée de dés est lancée et les joueurs, tour à tour, en choisissent un groupe et les utilisent pour livrer des marchandises, acheter des troupeaux de chèvres ou visiter le marché, enregistrant leur progression sur leur fiche. Dans ce jeu, il vous faudra toujours garder un oeil sur vos rivaux, et vous devrez choisir entre faire le meilleur choix pour vous ou les empêcher d’accéder aux leurs...

Age: 8 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 20 minutes

Corinth / Days of Wonder

CHF 29.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Les aventuriers du rail Europe /Days of Wonder

Des remparts d’Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l’Europe des années 1900.

Age: 8 ans

Joueurs: 2-5

Durée: 60 min

Les aventuriers du rail Europe, réf: DOW 871782

CHF 58.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

 

Jouer c’est réfléchir sans s’ennuyer, développer sa mémoire, aiguiser son sens de l’observation... Djeco propose une gamme de jeux classiques ou inédits, riche en surprises et pour tous les goûts.

 

Mosquito /Djeco

Jeu d'observation et de rapidité. Attraper une pomme, écraser un moustique, placer une abeille sur sa fleur ? Pas le temps de réfléchir, il faut être le premier à passer à l'action !

Age: 5 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 15 minutes

Mosquito, réf: 5408469

CHF 23.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Woolfy / Djeco

Les joueurs cherchent à construire la maison de brique afin d'y mettre en sécurité les 3 petits cochons avant que le loup les attrape et les mette dans la marmite.

Age: 5 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 20 minutes

Woolfy / Djeco

CHF 35.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Savanimo / Djeco

Les animaux sont placés en cercle au centre de la table, en alternant un jaune et un gris. Puis on lance les 5 dés : 1 dé couleur, 2 dés animaux jaunes, 2 dés animaux gris. Tous les joueurs jouent en même temps pour attraper en premier le bon animal. On regarde d'abord la couleur du dé " couleur ", puis les dés " animaux " de cette couleur. Si ces 2 dés montrent le même animal : il faut l'attraper. Si les 2 dés montrent 2 animaux différents : il faut attraper l'animal situé entre ces 2 animaux. Le premier à attraper le bon animal, gagne un jeton. Le premier à avoir 6 jetons remporte la partie

Age: 5 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 10 minutes

Savanimo, réf: 5408403

CHF 32.90


Stinky Pig / Game Factory

Salut! Je m’appelle Stinky Pig, le cochon chantant. Appuie sur mon ventre et je commence à chanter. Lance le dé et passe-moi rapidement à un autre joueur. Et si je pète alors que tu me tiens en main, tu dois malheureusement prendre un jeton. Le joueur ayant le moins de jetons à la fin de la partie est le vainqueur. Coup de bol!

Age: 6 ans

Joueurs: 3+

Durée: 10 minutes

Stinky Pig

CHF 12.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Nom d'un renard /Game Factory

Le poulailler est en émoi : on a volé l'œuf doré ! Incarnez une poule détective et partez à la recherche d'indices pour démasquer le renard coupable ! Votre Scanner ultra sophistiqué vous sera très utile pour retirer les innocents de votre liste de suspects et d'ainsi retrouver le filou qui tente de filer. Dans ce jeu coopératif, parviendrez-vous à récolter assez rapidement les indices nécessaires à la capture du voleur avant que celui-ci ne se soit échappé ?

Age: 5 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 20 minutes

Nom d'un renard, réf 646201

CHF 19.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Speed Colors/ Game Factory

Il s'agit de mettre en couleurs des cartes noires et blanches. Oui, mais vite ! Retiens la répartition des couleurs sur le recto des cartes, et c'est parti. Mais pour gagner beaucoup de points dans ce jeu coloré, rapide et amusant, il faut être à la fois vif et précis !

Age:  5 ans

Joueurs: 2-5

Durée: 15 minutes

Speed Colors, réf: 646193

CHF 17.90

Bellz! / Game Factory

UN JEU SI SIMPLE… Ouvre le sac qui contient 40 clochettes Bellz! de 3 tailles et 4 couleurs, et c'est parti! Ramasse, une, deux ou plusieurs clochettes d'une seule et même couleur avec ta baguette aimantée. … MAIS SI CAPTIVANT! Choisis l'embout large avec l'aimant puissant ou l'embout fin avec un aimant plus faible! Mais attention, ne ramasse que des clochettes de ta couleur, car sinon c'est au tour du joueur suivant et tu dois reposer les clochettes que tu as ramassées !

Age: 6 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 15 minutes

 

Bellz! Réf: 646143

CHF 21.90


Affinity / Game Flow

Ensemble, coopérez et montrez que vous faites preuve d'affinité. 

A l'aide des cartes « début », « milieu » et « fin » de phrases, créez les phrases qui résonneront chez vos partenaires avec la même émotion que la votre, permettant de monter la complicité entre vous.

"Beau", "Fun", "Glauque", "Triste", faîtes passer ces émotions en construisant des phrases sur le modèle du cadavre exquis. 

Mais attention, si l'émotion n'est pas trouvée, c'est la discorde qui augmentera ! 

Age: 8 ans

Joueurs: 3-8

Durée: 20 minutes

Affinity, réf: BLK 755001

CHF 32.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Pickomino / Gigamic

Lancez les dés, mettez de côté une valeur puis faites le pari de relancer, ou non, les dés restants. Plus la somme de vos dés sauvegardés est importante, plus fort sera le Pickomino remporté…et selon votre résultat, vous pouvez même le piquer chez un adversaire. Mais, si vous n’obtenez que des valeurs déjà mises de côté, votre tour s’arrête et vous perdez un Pickomino.

Age: 8 ans

Joueurs: 2-7

Durée: 30 minutes

Pickomino / Gigamic

CHF 21.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Roulapik / Gigamic

Choisissez judicieusement le meilleur chemin, faites preuve de dextérité et d’un peu de chance pour aider votre hérisson à rentrer chez lui au plus vite. 

Faites-le rouler et tentez de récupérer des friandises dans la forêt telles que des champignons, des feuilles et des pommes. 

2 modes de jeu : coopératif ou compétitif.

Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !

Age: 4 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 20 minutes

Roulapik / Gigamic

CHF 32.90

Pique Plume / Gigamic

Dans Pique-Plume, lancez-vous dans une course poursuite au milieu de la basse-cour ! Avancez sur le parcours en retournant la carte correspondant à l’image représentée sur la case devant votre poule. Faites preuve de mémoire pour vite rattraper un volatile adverse et lui voler ses plumes ! Celui qui réussira à plumer tous ses adversaires sera déclaré vainqueur de la basse-cour.

Age: 4 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 20 minutes

Pique Plume / Gigamic

CHF 46.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Depuis 75 ans , HABA imagine des produits correspondants vraiment aux besoins des enfants: des jeux de qualité adaptés à chaque étape de l'enfance, apportant bonheur et plaisir et laissant libre cours à leur imagination. En résumé: des jouets, jeux "incontournables" à haute valeur ludique

Ronny le raton Voleur /Haba

Chasseurs de butin, attention ! Qui sera le plus rapide et attrapera le plus gros butin ? Mais prudence : chaque prise n'est pas toujours la meilleure !

Un rapide jeu d'observation.

Age: 5 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 10 minutes

Ronny le raton laveur, réf: 705483
CHF 8.40

CHF 7.50

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Catherinette caquète / Haba

Ferdinand le fermier raffole des oeufs sur le plat. En allant au poulailler chercher les oeufs de sa poule Catherinette, l‘eau lui vient déjà à la bouche. Mais que s‘est-il passé ? Le fermier n‘en revient pas : les nids sont vides et il n‘y a aucune trace de Catherinette ni de la basse-cour. Pourrez-vous aider Ferdinand à retrouver les poules ?

Age: 4 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 10 minutes

Catherinette Caquète / haba
CHF 12.90

CHF 11.50

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Mémo extrême /Haba

Un jeu de mémoire pour 2 à 4 bandits de 5 à 99 ans.

Ce jeu permet de stimuler les premières pensées tactiques et l’anticipation chez l’enfant.

Mémo-extrême, réf: 703243
CHF 12.90

CHF 11.50

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Rapide comme l'éclair /Haba

Ce puzzle 4 x 9 pièces divertissant est idéal pour tous ceux qui aiment la vitesse ! Mais pour devenir le champion de vitesse, il faut avoir de bons yeux, une main rapide et une bonne portion de chance en lançait le dé. Qui fera son puzzle à toute vitesse et récupérera en premier deux voitures de course ?

- 4 motifs de puzzle super cool avec 5 voitures de course et dé en bois.

- Plaisir ludique double : puzzle et jeu de réaction à jouer très vite.

Age: 5 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 10 minutes

Rapide comme l'éclair, réf: 705637
CHF 20.90

CHF 17.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Olivier l'ours gourmand /Haba

Poussé par sa faim permanente, l'ours Oliver est sans cesse à la recherche de miel, son mets préféré. Comme il en veut toujours plus, il récupère tous les pots de miel qu'il trouve.

Mais va-t-il pouvoir tous les porter au fur et à mesure que la pile grandit ? Ou bien vont-ils tous tomber par terre ?

Age: 5 ans

Joueurs: 2-5

Durée: 15 minutes

Olivier l'ours gourmand, réf: 704332

CHF 24.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Lutin Pantoufle /Haba

Oh là là, le lutin Pantoufle est revenu ! Quand il est dans la maison, on s'en aperçoit tout de suite : tout est sens dessus dessous dans les armoires à chaussures !

Un jeu de rapidité et d'observation

Age: 4 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 10 minutes

Lutin pantoufle, réf: 704142
CHF 24.90

CHF 22.50

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Monster Propre /Haba

Quelle activité dans la buanderie ! Les monstres veulent se débarrasser de leur odeur de renfermé. On frotte, on s'asperge et on patauge : que d'éclaboussures ! C’est la pagaille ! Qui se lancera dans la mêlée pour remettre de l'ordre ? Seul le joueur le plus rapide réussira à accrocher les bons monstres sur le fil à linge et à remporter le plus de pinces à linge !

Age: 7 ans

Joueurs: 2-5 joueurs

Durée: 15 minutes

Monster Propre, réf: 70301381
CHF 28.90

CHF 25.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Cui-Cui! / Haba

Cui-cui ! Mais qui donc sort de son œuf ? Quatre petits oisillons audacieux cassent la coquille de leur œuf et ont déjà très faim. Du coup, la seule solution est de les nourrir, et ce, en grande quantité ! Mais attention, c’est le dé qui déterminera les envies des oisillons et la vitesse à laquelle ils grandissent. Quel sera le premier oisillon à grandir pour devenir un oiseau majestueux ? Un jeu de collecte drôle et audacieux.

Age: 3 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 10 minutes

Cui-cui! / Haba

CHF 10.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Licornes dans les nuages - Bienvenue à Rosalie ! / Haba

Youpi, le bébé licorne Rosalie arrive au pays des nuages! Les licornes Bonheur étincelant, Poussière d’étoile, Fleur magique et Tourbillon magique organisent une énorme fête de bienvenue. Réussirez-vous à aider les licornes à trouver les cristaux de nuages et tous leurs amis qui doivent les rejoindre pour faire la fête? Un jeu coopératif de course et de collecte.

Age: 4 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 15 minutes

Licornes dans les nuages - Bienvenue à Rosalie ! / Haba

CHF 29.50

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Temple Inca /Haba

Un aventureux jeu de mémoire. C'est parti pour la chasse au trésor dans la jungle. Quel explorateur aura de bons augures en lançant les dés et pourra récupérer en premier quatre pièces de monnaie ?

Age: 5 ans

Joueurs: 2-6 explorateurs

Durée: 10 minutes

Temple Inca, réf: 705484
CHF 8.40

CHF 7.50

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Le gâteau d'anniversaire /Haba

Le pudding et le gâteau au chocolat sont délicieux! Les enfants soufflent une bille vers les mets. Celui qui atteint les bons trous, reçoit une petite «douceur».

Age: 4 ans

Joueurs: 1-4

Durée: 5 minutes

Le gâteau d'anniversaire, réf: 704446

CHF 16.90

Fort comme un dragon /Haba

Les dragons doivent faire preuve de mémoire et d'observation pour faire le tour du bouillonnant volcan et atteindre en premier leur grotte !

Age: 5 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 15 minutes

Fort comme un dragon, réf: 703468

CHF 16.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Inspecteur Lapinou /Haba

Permet de stimuler la mémoire !

L'inspecteur Lapinou est aux trousses des bandits. Mais chaque bandit a un jumeau et seule la paire de bandits peut être arrêtée. En ayant une bonne mémoire et un peu de chance au dé, chaque joueur essaye de trouver des paires de bandits à l'aide de ses deux lapins.

Age: 6 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 15 minutes

Inspecteur Lapinou, réf: 703241
CHF 24.90

CHF 21.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Trésor des Mayas /Haba

Dans la jungle, les aventuriers ont découvert un temple maya rempli de pierres précieuses ! Mais celui qui veut récupérer ces trésors et les échanger contre de l'or doit auparavant exécuter de périlleuses actions.

Age: 6 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 10 minutes

Le trésor des Mayas, réf: 703355

CHF 25.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

La pyramide des animaux /Haba

Les animaux voudraient vous montrer leur formidable acrobatie: la grande pyramide ! Qui pourra poser le pingouin sur le crocodile, le mouton sur le pingouin, le serpent sur le mouton, le toucan ... ?

Age: 4 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 15 minutes

Pyramide des animaux, réf: 703478

CHF 29.90

Pyramide des animaux Suisse /Haba

Escalade risquée dans les Alpes suisses ! Aujourd’hui, les animaux alpinistes veulent démontrer leur talent de sportifs. Qui pourra poser le St. Bernard sur la vache et y empiler la marmotte et l’écureuil ? Ouah ! Et le serpent aimerait bien aussi grimper sur la pyramide d’animaux qui est déjà aussi haute que les montagnes suisses.

Age: 4 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 15 minutes

Pyramide des animaux Suisse, réf: 704147

CHF 29.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Licornes dans les nuages – Nuages magiques / Haba

Les cinq licornes reçoivent souvent la visite de leurs amis dans leur château des nuages. Et comme il n’y a plus assez de place, elles doivent l’agrandir. Ensemble, les joueurs les aident en empilant les licornes et les nuages magiques avec beaucoup de délicatesse. S’ils les empilent habilement et qu’ils collectent tous les cristaux de nuage, ils gagnent la partie tous ensemble. Un jeu d’adresse coopératif et féerique.

Age: 4 ans

Joueurs: 1-4

Durée: 15 minutes

Licornes dans les nuages – Nuages magiques / Haba

CHF 20.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Mes premiers jeux - Premiers chiffres à la ferme

Le paysan Tim va dans le pré des bébés animaux pour voir si tout se passe bien et pour leur donner à manger. Mais les jeunes animaux turbulents sautent dans tous les sens et Tim ne sait plus où il en est. Pouvez-vous aider Tim à compter et nourrir les animaux ?

Age: 2 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 10 minutes

Mes premiers jeux - Premiers chiffres à la ferme

CHF 33.50

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Emojito / Huch

Emojito! est un jeu d'ambiance chargé en émotions! Les personnages, animaux et objets présents sur ses 100 cartes illustrent une large palette de sentiments. A vous de les exprimer au mieux ou de les deviner. Ça paraît facile, mais ne vous y fiez pas! Pratiquez Emojito! entre amis ou en famille, et laissez parler vos émotions!

Age: 7 ans

Joueurs: 2 -14

Durée: 30 minutes

Emojito!

CHF 34.90

  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Nessos / Iello

Dans Nessos, incarnez des héros grecs qui emprisonnent des créatures mythologiques dans des amphores sacrées pour les offrir aux dieux.

Si vous en capturez suffisamment, vous accéderez au rang d’Élu des dieux ! Mais prenez garde...le terrible Charon rôde et tentera par tous les moyens de vous faire prendre un aller simple pour l’Enfer !

Tout au long de la partie, les joueurs doivent bluffer pour obtenir les cartes Amphore représentant les Créatures les plus intéressantes.

À votre tour, offrez une Amphore à un autre joueur. Celui-ci peut soit l’accepter, soit la refuser en la proposant à un autre joueur.

Récoltez ainsi les Amphores afin d’être le premier à atteindre le nombre de points nécessaire.

Mais attention, si vous obtenez trois cartes Charon, vous perdez la partie.

Age: 8 ans

Joueurs: 3-6

Durée: 30 minutes

Nessos

CHF 17.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Time Bomb / Iello

Time Bomb, un jeu à l'accent So british

L'action se déroule dans la charmante ville de Londres. Big Ben, du haut de ses 96 m surplombe magistralement la capitale anglaise. Sous le tic-tac régulier de son horloge, personne ne se doute qu'une bombe a été posée par l'infâme Moriarty. Si la bombe explose, les dégâts seront inestimables. Heureusement, Sherlock est sur le coup et se précipite vers la grande tour pour tenter de la désamorcer !

Time Bomb, un jeu où 2 camps s'affrontent

Moriarty a posé une bombe au cœur de Big Ben qu’il veut réduire en miettes, tandis que Sherlock met tout en œuvre pour sauvegarder ce joyau britannique.

Aiderez-vous Sherlock à désamorcer la bombe et sauvez Big Ben ? Ou assisterez-vous plutôt Moriarty dans son plan machiavélique ? Time Bomb est un jeu à rôle caché où les joueurs appartiennent chacun à un camp opposé. Lancez-vous dans une partie pour découvrir à quel groupe vous appartenez.

Time Bomb, un jeu de bluffant

Time Bomb est un jeu de bluff et de déduction rapide où la tension ne cesse de monter tout au long de la partie.

Au début de la partie, vous découvrez secrètement à quelle équipe vous appartenez, et tentez d’identifier vos partenaires sans vous faire démasquer par vos adversaires. Tour à tour, choisissez un câble à couper chez un autre joueur pour, selon votre équipe, tentez de désamorcer ou de faire exploser la bombe. Dans Time Bomb, vous êtes le seul à avoir connaissance de vos cartes. Selon votre camp, tentez d'inciter ou non les autres joueurs à couper vos fils. Malice et force de persuasion seront vos meilleurs atouts pour remporter la partie.

Time Bomb, 1 jeu mais 3 issues

Dans Time, il y a 3 manières de terminer la partie :

La bombe est désamorcée : L’équipe de Sherlock gagne la partie.

La bombe explose : L’équipe de Moriarty remporte la bataille.

La bombe n'explose pas à la fin du temps imparti : L'équipe de Moriarty gagne également la partie. Les anti-terroristes n'ont pas été assez rapides pour contrer le plan du camp adverse.

Le sort de Big Ben est entre vos mains !

Age: 8 ans

Joueurs: 4-8

Durée: 30 minutes

Time Bomb / Iello

CHF 17.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Hanamikoji / Iello

Bienvenue dans la plus célèbre rue des geishas de la vieille capitale, Hanamikoji.

Les joueurs vont s’affronter pour gagner les faveurs des sept maîtresses geisha en récupérant des objets qui représentent leur performance.

Grâce à des anticipations réfléchies et à des décisions audacieuses, vous pouvez gagner les objets essentiels en laissant de côté les moins intéressants.

Serez-vous plus malin que votre adversaire pour gagner une majorité des faveurs des geishas ?

Age: 10 ans

Joueurs: 2

Durée: 30 minutes

Hanamikoji / Iello

CHF 17.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Codenames / Iello

Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus !) dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin !

Principe du jeu

Les deux Maîtres-Espions connaissent l’identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code. Les équipes rivalisent d’ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d’indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d’éviter ceux de l’autre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter l’Assassin !

La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.

Age: 12 ans

Joueurs: 2-8

Durée: 15 minutes

Codenames / Iello

CHF 26.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Ninja Taisen / Iello

Contrôlez le village ennemi !

Cette histoire raconte le sort des villages connus sous les noms de Mashirazuka et Yonakizawa. La sérénité berce ces deux villages, mais le traité de paix en vigueur depuis une centaine d’années touche à sa fin. Les chefs de chaque village, se haïssant, rassemblent et préparent leurs plus grands Ninjas pour envahir le village ennemi. Qui sortira vainqueur de cette folle quête de vengeance 

Chacun d’entre vous contrôle 10 Ninjas de force (de 1 à 3) et de type (pierre, feuille ou ciseau) différents pour défendre votre village et assouvir votre vengeance. Lancez les dés et déplacez judicieusement vos Ninjas sur le chemin menant au Village ennemi.

Si vous rencontrez un/des ninjas du joueurs adverses, un combat démarre sur le principe de pierre-feuille-ciseau. Vous pourrez compter sur votre Shogun, le boss du village, pour remporter les combats les plus difficiles. Pour sortir victorieux de ce combat, vous devrez atteindre le village adverse en premier ou éliminer tous les ninjas ennemis.

Age: 8 ans

Joueurs: 2 

Durée: 20 minutes

Ninja Taisen / Iello

CHF 17.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Welcome to the Dungeon / Iello

Vous êtes tous à l’entrée du donjon, mais un seul d’entre vous peut entrer : le plus brave, le plus fou, ou celui qui n’a pas eu la chance de fuir ! Pour le déterminer, vous allez à chaque tour réduire votre équipement ou ajouter des monstres à affronter à l’intérieur. Serez-vous assez téméraire pour vous enfoncer dans le donjon ou laisserez-vous passer vos adversaire devant en espérant ne jamais les voir ressortir ?

Dans Welcome to the Dungeon, tous les joueurs jouent avec le même héros, et tentent d'être celui qui l'entraînera dans les profondeurs du donjon en quête de trésors et de gloire. Placez l'Aventurier, objet de toutes vos convoitises, au centre de la table, avec les 6 armes et protections qui composent son équipement pour affronter les Monstres qui peuplent le Donjon.

Chaque manche se déroule en 2 phases :

La phase d'Enchère : tour à tour, vous avez le choix entre passer votre tour et ne plus participer à la manche, ou piocher une carte Monstre.

Si par bravoure (ou folie…) vous optez pour la pioche, vous pouvez, après avoir regardé la carte :

- rendre le Donjon encore plus dangereux en y rajoutant le Monstre pioché

- écarter le Monstre en sacrifiant un équipement de l'Aventurier.

La phase d'Enchère se termine lorsque tous les joueurs sauf un ont passé. Ce dernier doit alors endosser le rôle de l'Aventurier et entrer dans le donjon...qu'il l'ait choisi ou non.

La phase Donjon : le joueur Aventurier armé de l'équipement qui lui reste se retrouve seul face aux monstres !

Additionnez les Points de Vie de l'Aventurier à ceux procurés par son équipement, puis retournez les cartes du Donjon une par une. Éliminez les monstres contre lesquels votre équipement vous protège, puis additionnez la puissance des Monstres encore en jeu : si le total est strictement inférieur aux PV de l'Aventurier, le défi est réussi, vous avez survécu au Donjon !

Si un joueur se fait terrasser deux fois par les Monstres, il est éliminé de la partie. Le vainqueur est le dernier joueur en jeu, ou celui qui parvient en premier à sortir deux fois victorieux du Donjon.

Age: 10 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 30 minutes

Welcome to the Dungeon / Iello

CHF 17.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Héros à Louer / Iello

Recrutez une équipe de héros !

Les plus grands aventuriers du royaume se sont réunis ! Votre but : être le premier à recruter 6 héros différents pour partir à l'aventure ! Héros à louer est un jeu de bluff simple et tactique dans lequel vous devez tendre des pièges à vos adversaire et déjouer leurs plans.

Soyez observateur, suivez votre instinct et utilisez au mieux les pouvoirs de vos héros pour remporter la partie !

Principe du jeu

Le jeu est constitué de cartes numérotées de 1 à 7, chaque numéro représentant un héros différent. Au cours de la partie, les joueurs vont se faire passer des cartes face cachée, en donnant des indices sur la nature de la carte. Chacun à leur tour, les joueurs choisissent de recruter le héros ou de passer. Lorsqu’un joueur possède 6 héros différents, il remporte immédiatement la partie. S’il n’y a plus de cartes dans la pioche, le vainqueur est le joueur qui possède le plus grand nombre de héros.

Age: 10 ans

Joueurs: 3-5

Durée: 30 minutes

Héros à Louer / Iello

CHF 17.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Kanagawa / Iello

Kanagawa est un jeu de cartes stratégique et poétique dans lequel vous devez réaliser votre plus belle estampe. Développez votre Atelier pour immortaliser les plus beaux sujets au fil des saisons, et devenez le plus prestigieux élève du peintre Hokusai.

La mécanique du jeu simple et originale se présente de la façon suivante : Face à vous sont disposées autant de cartes Estampe que de joueurs, face visible ou face cachée. Chacun à votre tour, vous pouvez décider d’en prendre une ou de passer en espérant obtenir de meilleures cartes par la suite.

Lorsque vous prenez une ou plusieurs cartes, vous pouvez choisir dans quel sens vous les placez : dans le sens de l’Estampe pour les ajouter à votre tableau si vos Inspirations vous le permettent, ou dans le sens de l’Inspiration pour la placer dans votre atelier et ainsi acquérir cette nouvelle Inspiration.

Immortaliserez-vous votre art en concentrant votre collection sur la faune, la flore, les saisons, l’architecture ou encore les hommes ? Prenez le temps de trouver l’Inspiration, mais veillez à ce que les autres artistes ne vous volent pas vos idées !

Age: 10 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 30-60 minutes

Kanagawa / Iello

CHF 33.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Dixit Jinx

Saurez-vous retrouver avant les autres la carte correspondant à l’indice du joueur actif ?

Dans Dixit Jinx, alliez rapidité et imagination, dans un jeu surprenant, convivial et jubilatoire, à savourez en famille ou entre amis

9 images abstraites sont disposées en carré (3/3) au centre de la table.

L’un des joueurs va recevoir une carte situation qui va lui indiquer secrètement une des 9 images du carré.

Sa mission : formuler une énigme à l’aide d’un mot, d’une phrase ou d’un mime afin de faire deviner cette image aux autres joueurs.

Mais attention tous les autres joueurs jouent en même temps et il n’y aura qu’un seul gagnant ! Dès que l’énigme a été formulée, les autres joueurs doivent retrouver le plus rapidement possible la bonne image parmi les 9. 

Age: 8 ans

Joueurs: 3-6

Durée: 15 minutes

Dixit jinx

CHF 19.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Dixit /Libellud

Une image vaut mille mots !

Dixit un jeu magnifiquement illustré, qui fait appel à l'imagination et à l'intuition. Pour trouver l'image clé, laissez vous porter par vos idées!

Dixit vous propose un matériel de grande qualité aux graphismes somptueux.

Age: 8 ans

Joueurs: 3-8

Durée: 30 minutes

Dixit

CHF 39.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Dixit Extension 8 Harmonies /Libellud

Découvrez 84 nouvelles cartes pour prolonger et enrichir l’expérience Dixit. Avec Dixit 8 Harmonies, embarquez pour un monde entre réalité et fantaisie.

Dixit Extension 8 Harmonie

CHF 22.00

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Dixit 2 Extension /Libellud

84 nouvelles cartes pour Dixit, à ajouter à celles du jeu de base.

Dixit extension 2

CHF 22.00

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Shadows Amsterdam / Libellud

Amsterdam, de nos jours.

Une infraction a été commise. Au cours des derniers jours, l'enquête policière a langui. Votre agence de détective est tenue de l'accélérer, mais vos principaux rivaux sont également envoyés sur l'affaire.

Dans Shadows - Amsterdam, chaque équipe de détectives fait le tour de la ville pour trouver trois indices, puis les rapporte à son commanditaire, avant l'autre équipe.

Dans chaque équipe, un informateur envoie des conseils visuels pour diriger discrètement ses détectives le plus rapidement possible.

Shadows - Amsterdam est un jeu de déduction rapide pour tous les types de joueurs.

Des règles courtes et un gameplay simple, ressentez le stress de la compétition en temps réel. Important ! Pour compléter l'enquête, restez en dehors des pattes de la police !

Peut se jouer en mode coopératif, contre le temps, à 2 et 3 joueurs.

Age: 10 ans

Joueurs: 2-8

Durée: 45 minutes 

Shadows Amsterdam

CHF 34.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Farmini / Loki

Construis la plus belle ferme !

C’est le printemps ! Tu vas pouvoir t’occuper de ta ferme ! Et quelle chance ! Un grand concours est organisé dans la région !

Le trophée de la plus belle ferme de l’année sera remis à la ferme regroupant le plus d’animaux et de champs de maïs ! Seras-tu le grand gagnant de ce concours ?

Chacun a face à lui une ferme qu’il va devoir agrandir. Tour à tour, pioche une carte parmi les 4 qui se trouvent au centre de la table. Si c’est une carte Enclos : à la façon des dominos, dépose cette nouvelle carte dans ta ferme en faisant correspondre les barrières.

Si tu choisis de prendre une carte Animal : dépose un animal dans les espaces prévus pour leur sécurité. Tente de protéger le maximum d’animaux et le maximum de champs de maïs afin de marquer le plus de points possible. Gare au loup, car s’il apparaît, il mangera les animaux qui ne sont pas encore protégés par les enclos.

Age: 5 ans

Joueurs: 1-4

Durée: 15 minutes

Farmini / Loki

CHF 12.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

SOS Dino / Loki

Attention, dinos en danger !

Sauve qui peut !!! Les volcans entrent en éruption ! Tuile après tuile, la lave progresse !

Tous ensemble aidez les mignons petits dinosaures à fuir dans les hautes montagnes avant qu’ils ne soient pris au piège.

Et n’oubliez pas les œufs restés dans leur nid !

SOS Dino est un jeu coopératif où tour à tour, vous allez devoir faire progresser la lave des volcans puis faire avancer les Dinos qui se trouvent sur le plateau.

Pour ce faire : piochez une tuile au hasard dans le sac, déposez-la sur le plateau
 et réalisez l’action inscrite.

Tout au long de la partie, il faudra leur permettre de rejoindre une montagne, en toute sécurité, tout en récupérant sur la route les œufs disséminés ici et là.

Age: 7 ans

Joueurs: 1-4

Durée: 20 minutes

SOS Dino / Loki

CHF 37.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Skull / Lui-Même

Skull Silver, un jeu de bluff décalé

Ce jeu de bluff, à l'univers coloré, est la version restylisée du jeu Skull and Roses. Son auteur, Hervé Marly change de thème en remplaçant l'imagerie des gangs de motards par celui des peuples. Les illustrations de cette nouvelle bouture sont particulièrement soignées. Le principe du jeu reste le même. Les joueurs doivent remporter deux défis pour espérer remporter la partie. Pour cela, bluffez, enchérissez, et surtout ne tombez pas sur la tête de mort !

Age: 10 ans

Joueurs: 3-6

Durée: 30 minutes

Skull

CHF 23.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Mysterium / Libellud

Un meurtre a été commis il y a quelques années dans un manoir. Le nouveau propriétaire a décidé de réunir quelques amis médiums afin d'élucider le mystère.

Un joueur joue le fantôme, tandis que les autres joueurs jouent les médiums. Chacun se voit associer un personnage, un lieu et une arme, que seul le fantôme connait. Pour faire deviner ces différents éléments, le fantôme dépose devant chaque joueur des cartes avec des dessins.

En 7 tours, chaque joueur doit avoir trouvé sa combinaison. La phase finale sert à deviner quel suspect est le vrai meurtrier.

Mysterium se joue de 2 à 7 joueurs, mais à 2 ou 3 joueurs, il faut appliquer une version spéciale des règles. Il est donc plus simple de faire les premières parties entre 4 et 7 joueurs.

Le jeu est un mélange de Cluedo et de Dixit.

Age: 10 ans

Mysterium

CHF 49.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

La Guerre des moutons / Lui-même

De mémoire de paysan, on n'avait jamais vu ça ! Dans tous les pâturages des alentours, les chiens de berger jappent à tout rompre, les moutons courent en tous sens, et les bergers ne savent plus où donner de la tête pour préserver leur parcelles chérie, celle où ils pourront caser leurs ovins. 

La guerre des moutons est un jeu tactique qui s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits. Attention, vos sens de l'observation et de l'anticipation seront mis à rude épreuve ! 

Age: 7 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 30 minutes

La guerre des moutons

CHF 29.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Suspend /Melissa &Doug

Sorte de mikado en l'air !

Vous tirez au sort à l'aide d'un dé la pièce à placer (une baguette métallique plus ou moins longue avec de une à cinq encoches pour s'accrocher). Reste alors à la placer sur le mobile constitué des pièces déjà suspendues mais sans les faire tomber ! Vous récupérez les pièces que vous faites choir : le premier qui n'a plus de baguettes à mettre ni dans sa réserve ni dans la réserve commune a gagné.

Age: 8 ans

Joueurs: 1-4

Durée: 15 minutes

Suspend, réf: MEL214341

CHF 24.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1


 

L’éditeur japonais Oink Games propose des jeux minimalistes, très classe dans une boîte petit format. Ces Mini boîtes sont solides aux couleurs attirantes et surtout elles sont bien remplies. Les jeux sont incontournables. A avoir dans chaque foyer

Une idée géniale dans chaque mini-boîte. 

Insider / Oink Games

« Insider » combine deux principes : trouver la réponse à l’énigme et démasquer l’intrus. En communiquant avec les autres vous découvrirez la bonne solution tout en tentant de déceler l’insider.  L’insider fera tout pour cacher son identité et manipuler les discutions.

Age: 9 ans

Joueurs: 4-8

Durée: 15 minutes

Insider, réf: 3394

CHF 22.00

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Troika / Oink Games

Pas très loin dans le futur, une pierre a été trouvée dans une étoile - ensuite d'autres pierres ont été trouvées, et il s'avère que si vous combinez trois de ces pierres de la bonne façon, vous créez un bijou très précieux. De même, vous pouvez les combiner différemment pour créer du carburant.

Age: 8 ans

Joueurs: 2-5

Durée: 30 minutes

Troika, réf: 4415

CHF 22.00

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Startup / Oink Games

Six nouvelles entreprises  vont changer le monde. Vous pouvez participer à leur développement et à leur succès et peut-être même devenir le plus grand actionnaire de l'une de ces sociétés. Tout ce dont vous avez besoin pour devenir riche, c'est prendre les bonnes décisions! Celui qui sera majoritaire d'une entreprise se verra payer des dividendes par les actionnaires minoritaires !

Age: 10 ans

Joueurs: 3-7

Durée: 20 minutes

Startup, Réf: 3954

CHF 22.00

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

The Pyramid's Deadline / Oink Games

Nous sommes dans l’Égypte antique. Le pharaon a appelé auprès de lui les meilleurs architectes afin de leur ordonner de construire le plus beau tombeau. Celui qui parviendra à ériger le plus grand tombeau sera couvert de gloire et son nom résonnera à jamais. Mais attention à ceux qui ne parviendront pas avant la dernière heure du pharaon…

Age: 8 ans

Joueurs: 2-6

Durée: 20 minutes

The Pyramid's Deadline, réf: 3729

CHF 34.00

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Deep Sea Adventure

Un groupe de pauvres explorateurs espérant devenir riches a l'intention de trouver des trésors dans des ruines sous-marines. Ils sont tous rivaux, mais leur budget les force à louer le même sous-marin et, plus embêtant, ils partageront la même réserve d'oxygène.... 

Age: 8 ans

Joueurs: 3-6

Durée: 30 minutes

Deep Sea Adventure, réf: 1832

CHF 22.00

A Fake Artist Goes to New York / Oink Games

Les joueurs réalisent un dessin en commun, mais parmi eux, un intrus est un faussaire qui ne sait pas quel est le dessin imposé!

Arriverez-vous à griller l'imposteur qui se cache parmi vous ? Ou ce dernier sera-t-il suffisamment malin (et doué...) pour tous vous bluffer ?

Age: 8 ans

Joueurs: 5-10

Durée: 20 minutes

A fake Artist Goes to New York, réf: 3397

CHF 22.00

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Modern Art / Oink Games

Achetez des oeuvres d'art et spéculez sur leur valeur !

Mais attention, ce qui prend de la valeur peut en perdre en un rien de temps ! Saurez-vous sentir le vent tourner avant vos adversaires ?

Dans  Modern Art, chaque joueur dirige une galerie d’art et cherche à acheter et à vendre des tableaux au meilleur prix. 

Le jeu est doublement original, d’une part la cote des oeuvres découle directement des achats des joueurs, et d’autre part plusieurs types d’enchères sont proposés : enchère libre, secrète, à un seul tour...

Age: 10 ans

Joueurs: 3-5

Durée: 30-60 minutes

Modern Art, réf: 4110

CHF 29.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Azul

Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l'Alhambra dans le sud de l'Espagne, fut conquis par l'éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais. Azul vous transporte au 16e siècle, truelle en main, pour embellir les murs du Palais Royal de Evora !

Age: 8 ans

Joueurs: 2 à 4

Durée: 30 minutes

azul

CHF 54.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Le Petit Chaperon Rouge / Purple Brain

Les joueurs parviendront-ils à amener le chaperon jusqu’à la chaumière de Mère-Grand avant que le loup n’y arrive ?

Ce jeu propose deux modes de jeu : un premier où tous les joueurs jouent contre le loup et un second qui permet à un joueur d’incarner le loup !

Coopération, mémoire et prise de risques seront au rendez-vous !

 

Age: 7 ans

Joueurs: 1-5

Durée: 20 minutes

Chaperon rouge, Purple Brain

CHF 32.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Le Monstre des couleurs

Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions. 

A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées. 

Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère. Pour ramasser un jeton d'émotion, les joueurs doivent expliquer un souvenir ou une situation dans laquelle ils se sentent comme l'émotion qu'ils ramassent (Bonheur, Tristesse, Colère, Peur ou Calme). 

Les joueurs peuvent perdre le jeu si le monstre devient trop confus et ils retournent trop de jarres d'émotions mélangées, ou gagner le jeu quand les émotions sont toutes placées dans leurs pots respectifs.

Age: 4 ans

Joueurs: 2-5

Durée: 15 minutes

Le Monstre des Couleurs

CHF 39.90


Time's up Family /Repos

Amusez-vous à découvrir en famille ou entre copains des objets, des métiers et des animaux. Durant la première manche, décrivez-les sans les nommer. Faites-les ensuite en ne prononçant qu'un seul mot, puis, pour finir, mimez-les. Soyez vif, malin, inspirez et reprenez votre souffle entre deux fous rires !

Age: 8 ans

Joueurs: 4-12

Durée: 30 minutes

Time's up family, réf: 20923412

CHF 29.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

When I Dream /Repos

Dans "When I Dream", tu peux être un rêveur. Chausse les lunettes de rêves et laisse les autres esprits rêveurs expliquer la carte de rêve en un seul mot. Mais attention, ne te laisse pas tromper par les méchants esprits rêveurs.

Age: 8 ans

Joueurs: 4-10

Durée: 30 minutes

When I Dream, réf: 20921637

CHF 39.90

Just One / Repos

Vous avez le choix, faites la différence! Just One est un party game coopératif où vous jouez tous ensemble pour découvrir le plus de mots mystères. Trouvez le meilleur indice pour aider votre équipier et soyez original, car tous les indices identiques seront annulés!

Age: 8 ans

Joueurs: 3-7

Durée: 20 minutes

Just One / Repos

CHF 29.90

Concept Kids - Animaux / Repos

Concept Kids Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire. Chacun a? leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l’enfant indique une caractéristique de l’animal a? trouver. Concept Kids Animaux propose 110 animaux à deviner répartis en deux niveaux de difficulté.

Age: 4 ans

Joueurs: 2-12

Durée: 20 minutes

Concept Kids

CHF 35.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Concept / Repos

Grâce à Concept, plus besoin de parler pour communiquer! Faites deviner des centaines d'objets, de personnages et de titres en combinant les icônes universelles!

Age: 10 ans

Joueurs: 4-12

Durée: 40 minutes

Concept

CHF 39.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Doctor Panic / Repos

Plongez dans l'ambiance de folie d'un hôpital. Suturez, scannez, réanimez... Doctor Panic est un jeu coopératif et familial de Roberto Fraga pour 2 à 9 joueurs à partir de 8 ans. Doctor Panic est un jeu innovant qui nécessite une application ou une bande son disponible gratuitement sur tous types de supports. Système compatible iOS et Android. Une version web est également disponible.

Age: 8 ans

Joueurs: 2-9

Durée: 20 minutes

Doctor Panic / Repos

CHF 38.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Top Secret / Schmidt

Paris, ville de l'amour, est aussi connu pour être la capitale des agents secrets et espions. Pourras-tu reconnaître les signaux secrets des autres agents ? Les joueurs doivent entrer en contact entre eux, sans que les autres ne le remarquent. Pour cela, ils se font des clins d'œil sans être vus par les autres. Mais les autres joueurs sont à l'affût pour vous démasquer. On épie, on fait des clins d'œil et bien sûr on rit beaucoup. Top Secret est un jeu d'ambiance, dont les joueurs se souviendront encore longtemps.

Age: 8 ans

Joueurs: 4-8

Durée: 20 minutes

Top sercet, réf: 4049349

CHF 19.90


Zombie Kidz Evolution / Scorpion masqué

L'école est envahie par les zombies !

Regroupe tes amis pour former une équipe de choc ! Mettez en place la meilleure stratégie pour repousser ces vilaines créatures !

Le jeu évolue au fil des parties :

Plus tu joues, plus le jeu se TRANSFORME !

Remplis des MISSIONS SPÉCIALES et valide ta progression avec des AUTOCOLLANTS !

Ouvre des ENVELOPPES MYSTÈRES qui enrichiront le jeu !

Donne des POUVOIRS à tes héros ! Fais MUTER les zombies !

Age: 7 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 30 minutes

Zombie Kidz Evolution / Scorpion masqué

CHF 29.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Patamania

Patamania, Tripoter pour gagner ! Un jeu de modelage amusant et convivial pour toute la famille, Ce jeu est très original puisque pour gagner, il faut modeler ! Il est à la fois un jeu de société et une activité manuelle et intellectuelle qui va éveiller des réflexes et des alliances. Ce jeu de société est parfait et hilarant

Patamania est le jeu de Sentosphère qui permet de développer les talents de sculpture et le vocabulaire. Pour les adultes, une touche de difficulté est ajoutée afin que tout le monde profite du jeu selon différents niveaux.

Une pipe fumante, un éléphant... A vos mains... Modelez !

Age: 7 ans

Joueurs: 1-

Patamania

CHF 29.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Magic Maze /Sit Down

Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze – le centre commercial du coin – tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure.

Magic Maze est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut, quand il le souhaite, contrôler n’importe lequel des 4 pions Héros pour lui faire accomplir une action bien spécifique, à laquelle d’autres joueurs n’ont pas accès.

Cependant, les joueurs ne sont autorisés à communiquer entre eux que lors de courtes périodes durant la partie. Le reste du temps, on joue sans donner d'indication sonore ou visuelle aux autres joueurs.

Age: 8 ans

Joueurs: 1-8

Durée: 15 minutes

Magic Maze, réf: SIT 018297

CHF 39.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

Splendor / Space Cowboys

Splendor, un jeu d'acquisition de ressources

Dans Splendor, vous êtes à la tête d'une guilde de marchands. Vous avez pour objectif de vous enrichir et de devenir le commerçant le plus prestigieux du royaume.

Grâce aux jetons-gemmes symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui généreront eux-mêmes de nouvelles ressources. Vous devrez les gérer au mieux pour attirer de fortunés mécènes, dont le sanguinaire Henry VIII. Obsidiennes, émeraudes, rubis, diamants, or ou saphirs, utilisez à bon escient vos richesses et entrez dans le cercle vertueux du prestige !

Splendor, une mécanique simple, des parties rapides

Avec Splendor, vous ne vous lancerez pas dans des parties interminables. Chaque tour est rapide. Les joueurs ont le droit exercer une seule et unique action. Les 4 actions possibles sont :

prendre 2 jetons-gemmes identiques

prendre 3 jetons-gemmes différents

dépenser des ressources pour acquérir un développement

réserver une carte pour l'obtenir plus tard

Mais cette simplicité n'empêche pas ce jeu d'avoir une bonne dose de stratégie. Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes. La partie s'arrête lorsqu'un joueur parvient à obtenir 15 points de prestige en cumulant nobles et développements.

Age: 10 ans

Joueurs: 2-4

Durée: 30 minutes

Splendor

CHF 38.90

  • 5 à 8 jours de délai de livraison1