· 

Comment j'ai gagné mes premiers sous grâce à mon blog

Comment j'ai gagné mes premiers SOUS grace a mon blog

Pourquoi je me suis lancée dans le blogging ?

 

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu la passion du jeu. Partager mes expériences et faire partie d’une communauté d’entraide pour faire fructifier mon entreprise a été l’idée de départ pour la création de mon blog. Ma quête de liberté et d’indépendance me pousse constamment à trouver le meilleur équilibre entre vie privée et activité professionnelle. Pour tout cela, le blogging répond à mes attentes.

 

Toute petite déjà, j’adorais m’amuser en famille ou avec mes amis et amies. Cette période fut une grande source d’épanouissement que j’ai toujours souhaité partager. Plus tard, après avoir travaillé dans l’industrie pharmaceutique, j’ai décidé de me consacrer pleinement à l’éducation de mes trois enfants. Durant toutes ces années, nous avons naturellement beaucoup joué ; j’adore ces instants uniques et ô combien précieux où nous sommes réunis pour partager des émotions et des rires.

 

J’en ai acheté des jeux, mais combien de fois je me suis dis que si j’avais pu les tester avant, je ne les aurais pas pris ! Combien de fois aussi je me suis retrouvée dans un magasin sans savoir lesquels choisir ! Sans vous parler de règles du jeu trop souvent compliquées ou incompréhensibles !

 

C’est alors le déclic : proposer de tester avant d'acheter des jeux en vente privée.

À une époque où les écrans prennent beaucoup de place dans les foyers, il était très important pour moi de remettre le jeu au centre de la famille et de la vie sociale. Je souhaitais également dépoussiérer le concept de vente à domicile en apportant à mes clientes et clients non seulement des conseils personnalisés, mais aussi une dimension humaine et éthique. Avec mon entreprise, Le Petit Caribou, fini le hasard des achats en ligne ou le stress des files d’attente en magasin !

 

Une fois le concept posé et le business plan établi, il m’a fallu sélectionner mes fournisseurs, trouver des jeux qui correspondent à mes valeurs et aux attentes de ma clientèle, constituer un catalogue et un stock de jeux, recruter et former des animatrices.

Ma stratégie marketing a tout d’abord été d’étudier le marché et d’occuper le terrain en étant au plus proche de mes prospects. Grâce à mon réseau de connaissances, j’ai pu faire mes premières démonstrations à domicile. J’ai également participé à des salons spécialisés qui m’ont permis de constater que le concept séduisait. Je me suis enfin doté d’un site internet et d’une page Facebook que j’alimente régulièrement. Le site internet devrait être prochainement repensé.

 

Cette première étape accomplie, j’ai crée mon blog blog durant l’été 2018, convaincue que celui-ci faisait partie intégrante de l’évolution de mon entreprise. Les premiers balbutiements m’ont permis de tester ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas ; ils m’ont vite fait  prendre conscience de l’importance d’une formation car, plus j’avançais et plus j’éprouvais de la difficulté à saisir la stratégie qui me permettrait de réaliser mes premiers revenus sur internet. C’est en janvier de cette année, après avoir lu le livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » et commencé la formation d’Olivier Roland, que je m’y suis mise plus sérieusement. Cela m’a permis de comprendre comment créer un blog à succès, comment construire ma marque de fabrique et créer un univers qui me soit propre, et comment commercialiser en ligne des produits efficaces.

 

J’en suis au module 3 et je dois dire que cette formation m’a beaucoup apporté pour la mise en place de mon blog et l’augmentation des ventes. Les précieux conseils de Blogueur Pro ont aussi été déterminants pour la qualité du contenu. Aujourd’hui, mes articles sont mieux structurés, plus intimes et pertinents. Agrémentés de photos, j’y présente de manière très détaillée mes jeux « coup de cœur » et mon avis sur les produits. Cela génère indéniablement des liens avec mes lecteurs. Avoir des pistes pour avancer et trouver de nouveaux prospects m’a permis d’augmenter la fréquentation de mon site. Encouragée par ces résultats aussi modestes soient-ils, j’ai conçu un bonus « 55 jeux de société coopératifs de 2 à 99 ans » ; en l’espace de deux semaines, 15 personnes supplémentaires s’étaient inscrites à ma liste email. La prochaine étape de ma formation sera consacrée à la monétisation de mon blog, mais je constate d’ores et déjà une nette augmentation de mes ventes. Je remercie très chaleureusement Olivier Roland pour la qualité de sa formation, laquelle a été déterminante dans l’évolution de mon parcours de blogueuse.

 

 

 

Sandra du blog Le Petit Caribou

 

Cet article participe à l’événement “Comment j’ai gagné mes premiers euros sur Internet et comment vous pouvez le faire aussi” du blog Blogueur Pro. J’apprécie ce blog qui m’inspire énormément, et j’ai beaucoup aimé la vidéo de Coline et Remy qui ont fait plus de 120'000 euros de vente en 12 mois avec leur blog sur les chasses aux trésors https://blogueur-pro.net/blogueurs-pros

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Benoît (jeudi, 09 mai 2019 20:01)

    Bonjour,

    Je propose un partenariat à l'ensemble des publiés d'Olivier Roland. A plusieurs, chacun de nos business décolleront plus facilement. Si tu es intéressé, mes coordonnées sont sur mon site. (Je suis l'article publié numéro 30)

    J'espère à bientôt,

    Benoît

  • #2

    SErge B (samedi, 11 mai 2019 11:36)

    Je vois que tous ces blogs sont écris sans fautes ....cela me laisse perplexe,très perplexe !je pense aussi qu'ils sont écris par la même personne,lol,bien joué !

  • #3

    Le Petit Caribou Sàrl (samedi, 11 mai 2019 18:39)

    Bonjour Serge.
    Je vous remercie du compliment. Ne pas faire de fautes est, pour moi, une priorité et un respect du lecteur. Cet article est le mien et je vous remercie encore une fois de l'avoir lu. Avec mes meilleures salutations. Sandra