· 

Devenir vendeuse à domicile les plus et les moins

C’est décidé je me lance ! Mais dans le fond à quoi est ce que je dois m’attendre ? Devenir vendeuse à domicile indépendante. Voilà une bien belle idée. Mais par où commencer ? Est-ce que ça va me prendre beaucoup de temps ? Quel est mon investissement financier ? Quelles sont mes perspectives ?

 

Qui peut se lancer en tant que vendeuse à domicile

Toute personne qui le souhaite. Pas besoin d'avoir des diplômes, d'avoir fait des études. Il n'y a pas de catégorie d'âge non plus.  Vous avez envie de donner un nouveau souffle à votre vie vous êtes dynamique vous avez une voiture. Vous aimez la vente et le contact humain et vous aimer jouer? Alors pourquoi hésiter?

 

 

Horaires flexibles

Vous avez déjà un travail et vous souhaitez un revenu complémentaire. Vous avez des enfants et vous n’êtes disponible que quelques heures dans la semaine.

Un avantage net est de pouvoir organiser son temps. Pas de contraintes de se lever tôt le matin de courir prendre le bus, amener les enfants à la crèche. Vous organisez votre temps comme vous le sentez. Vous voulez travailler les matins, les après-midi, les soirs mais pas pendant les week-ends et les vacances ? C’est votre choix et vous pouvez le faire. Au contraire vous voulez travailler les week-ends et en soirée, c’est aussi possible

 

Pas d’investissement de départ

Tout vous est fourni. Du jour au lendemain vous avez un kit de jeu que vous choisissez selon vos envies, vos affinités et vos coups de cœur. Des étiquettes pour mettre sur vos jeux pour indiquer le prix, la référence et la catégorie d’âge. Un carnet de commande très important aussi. Avec tout ça vous pouvez vous lancer sans autre.

Vous recevez également des flyers et des cartes de visite à votre nom.

 

Pas de patron sur votre épaule

En tant que vendeuse à domicile indépendante vous être votre propre patron. Vous n’avez donc pas de compte à rendre sur votre emploi du temps, vos congés, vos sorties. Vous choisissez votre organisation, vos objectifs, votre stratégie de communication.

 

Rémunération attractive

Votre rémunération n’est pas fixe donc plus vous vous investissez plus vous vendez et plus votre rémunération sera élevée. Vous n’avez pas de loyer supplémentaire et pas de stock à gérer.

Si vos clients (es) commandent par vous hors des rendez-vous découverte vous recevez également votre commission. Vous créez des liens avec votre clientèle et qui est à mieux de leur parler de jeu que vous ?

Vous avez envie de changer de voiture, épargner pour vos prochaines vacances, mettre du beurre dans les épinards? Vous travailler la durée qui vous plaît.

 

 

Vous créez votre propre réseau de clientèle

Vous créez avec notre aide votre propre réseau de clientèle.

Grâce à un grand choix de cadeaux d’hôtesse, vos hôtesses reçoivent des cadeaux en fonction des ventes réalisées lors de leur vente privée.

 

Et si j'ai envie d'arrêter?

Pas de soucis encore une fois vous êtes votre propre patron. Vous pouvez faire une pause et recommencer plus tard ou simplement arrêter. 

 

Il y a tout de même des inconvénients

Tout le monde n’est pas vendeur dans l’âme. Votre but est quand même de vendre et pour ce faire une faut de l’enthousiasme un petit peu d’humour, et un brin de persuasion. Et bien sûr être convaincu des produits que l’on propose. Vous êtes parfois découragée mais dans ce cas tournez vous vers votre équipe ensemble on trouve toujours des solutions

 

Pas d’allocation chômage

En tant que vendeuse à domicile vous pouvez cotiser pour l’AVS. Mais vous n’avez pas le droit à des indemnités de licenciements ou d’allocation chômage.  C’est donc à vous de bien gérer.

 

Voilà vous savez tout sur le travail de vendeuse à domicile. Si vous voulez vous lancer dans un nouveau défi, un nouveau challenge, si vous avez envie de changement lancez-vous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0