· 

Aujourd'hui je suis hôtesse du Petit Caribou

Pourquoi est-ce que j’inviterai Le Petit Caribou chez moi ? La curiosité de ce que peut devenir mon salon en boutique éphémère ? La vente à domicile est dans le vent ? Avoir des conseils personnalisés ? Une soirée rien que pour moi et mes invitées ? Jouer sans gênes et sans jugements ? Le Petit Caribou c’est tout ça et même bien plus. Et en plus vous pourrez choisir des cadeaux. Pas mal comme perspective de soirée dans le fond…

 

Ok c’est décidé aujourd’hui je suis hôtesse Du Petit Caribou. Mais par ou est-ce que je commence ?

Voilà un article qui va vous guider dans vos démarches depuis la prise de rendez-vous avec votre future animatrice jusqu’au jour J. De quoi vous montrer que le plus simple est souvent le mieux. Le texte est au féminin ce n’est pas une question d’être féministe ou pas mais généralement ce sont des femmes qui viennent. Mais promis chaque personne est la bienvenue.

 

Fixez une date

La première étape est de se lancer. Une fois une date choisie c’est plus simple d’inviter des amies. Ça évite les questions : « Si je fais un rendez-vous découverte à la maison est ce que tu viendrais ? » La réponse est presque à coups sûr : « Je n’ai pas vraiment le temps… » Alors fixer une date et ainsi vous évitez les questions qui commencent par un Si… Et du coup ça devient j’organise chez moi un rendez-vous découverte : Viens Ca va être sympa on va découvrir de nouveaux jeux et surtout jouer!

Faites une liste de vos futures invitées

Une fois la date fixée vous pouvez la communiquer aux personnes que vous croisez devant l’école, chez le coiffeur, à vos amies aux amies des amies. Faites une liste des personnes que vous auriez plaisir de voir ou revoir. Invitez vos voisins, vos amies, collègues, prenez votre portable et regardez sous vos contacts.

Maintenant vous savez qui vous voulez inviter. Il vous reste à prendre contact avec elles. Garder en tête que vous allez passer un bon moment et que c’est un service nouveau que vous leur proposez. Expliquez leurs que vous allez tester des jeux, découvrir des nouveautés et avoir une animatrice qui sera là pour vous expliquer les règles et vous conseiller personnellement. Bien évidemment il n’y a aucune obligation d’achat. Vous pouvez lui dire que vous recevrez un bon de 10% sur les ventes de votre soirée. Mais ce qui peut être intéressant pour elle est que si elle prend rendez-vous lors de votre soirée, elle reçoit un bon de 10.- valable lors de son rendez-vous découverte. Ce qui devient intéressant pour vous c’est que vous recevez également un bon de 10.- par rendez-vous pris. Etre hôtesse du Petit Caribou peut être très intéressant.

 

Pour 2 amies qui décident de prendre rendez-vous vous pourriez choisir ce jeu par exemple : 

Envoyer leurs le catalogue par mail ou WhatsApp. Ainsi si elles ne peuvent pas venir vous aurez la possibilité de prendre leur commande si elles le souhaitent bien sûr.

 

Deux jours avant la date rappelez vos amies afin de confirmer leur présence. Vous pouvez leur suggérer de venir avec une amie. Car oui plus on est de fous plus on rit.

Télécharger
Ma liste récaputalitive
Voilà ma liste mémo. J'y note tout ce qui me passe par la tête afin de ne rien oublier.
Ma_liste_memo.docx
Document Microsoft Word 33.8 KB

Le jour J. Faites simple.

Un rendez-vous découverte est divisé un deux parties. La première est la présentation des jeux par l’animatrice. Elle va durer environ 1 heure. La deuxième partie est moins formelle. C’est à ce moment que vos invitées peuvent poser des questions sur les autres jeux non présentés, passer commande ou essayer un autre jeu. Cette partie est donc très variable mais prend en moyenne 1 heure voir 1h30.

L’animatrice va arriver avec 45 minutes d’avance.  Elle va mettre en place ses affaires et transformer votre pièce en boutique éphémère. Vous en tant qu’hôtesse du Petit Caribou, vous avez juste à prévoir assez de siège pour chaque invitée.  Le gros de la soirée sera de jouer donc la bonne humeur sera au rendez-vous. Vous hôtesse, déstressez et  laissez-vous vivre. Accueillez vos invitées soyez prête à vivre une bonne soirée.

Vous pouvez offrir à boire café, thé ou jus de fruits à la fin de la démonstration. Ca évitera des verres renversés par maladresse ou par un trop plein d’énergie lors d’une partie de jeu. Pas besoin de préparer un festin. Vos invitées sont venue pour découvrir de nouveaux jeux et non pour manger. Faites simple !

 

Choisir ses cadeaux

Votre vente privée touche à sa fin. Quel est le montant des ventes de votre soirée ? Est-ce que des amies ont fixé un rendez-vous, avez-vous le droit à des bons de 10.- supplémentaires ? L’animatrice vous communique le montant de votre bon cadeau. A vous d’agir maintenant. Faites-vous plaisir !

 

Réception de la marchandise

A la fin de la séance l’animatrice vous remettra un BVR. Ce sera à vous de récolter l’argent chez vos invitées. Une fois l’argent déposé sur le compte votre animatrice vous apportera toutes les commandes.

 

Ensuite c’est à vous de jouer. Vous allez être transformée en mère Noël. Imaginez-vous avec tous les jeux que vous allez livrer, le bonheur que vous allez apporter chez vos amies ?

En résumé

Faites simple je ne le dirai jamais assez. Relaxez-vous tout va bien se dérouler.

Vous n’avez rien à perdre, vous n’avez pas d’investissement financier. Juste du plaisir à passer avec vos amies. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0