· 

Quels jeux de voyage pour partir tranquille?

Le moment des vacances arrive. Tout le monde se réjouit piétine ce qui fait bien monter l’excitation. Viens le moment de préparer les valises (ça on gère plus ou moins bien mais on peut le faire !). Mais viens assez vite l’appréhension du trajet. Car oui il va bien falloir occuper tout ce petit monde pendant des heures tout en restant zen. Je vois déjà l’image du trajet… Il existe 1000 façons de les occuper mais une qui m’a sauvé à chaque fois. Des jeux de voyage pour les enfants, des casse-têtes aimantés super petits transportables partout.

 

 

Faire les valises, c’est déjà mettre un pied en vacances alors autant mettre le bon pour commencer. Vous trouverez une check liste, résumant tout ce que vous avez besoin, très utile ici : 

Le jour J

Le départ, dans notre sac nous avons : Les victuailles très importantes pas trop de sucre pour éviter l’accumulation d’excitation déjà bien présente, à boire en suffisance. Mais attention tout ce qui rentre doit bien sortir à un moment donné (expérience faite). Et les jeux de poche, ces sacrés casse-têtes, de chez Smart Games qui vont vous sauver.

 

Il existe une multitude de jeux pour occuper les enfants. Par exemple celui qui voit en premier du vert, du rouge ou celui qui trouve une chanson avec le mot vacances…. Vous avez trouvé ?? « Est-ce que tu viens pour les vacances ? Moi je n’ai pas changé d’adresse, je serai je pense un peu en avance… » C’est bon vous avez la chanson dans la tête ? Alors on va pouvoir continuer J Mais vous êtes toujours mis à contribution à faire l’arbitre, arranger les choses « non ce n’est pas moi » « mais oui c’est lui » « non c’est à mon tour, c’est toujours lui en premier ». En plus vous devez regarder la route. Faire la conversation au chauffeur qui au fil des heures se transforme en chauffard.

Oui vous avez un lecteur de DVD mais quand ils ne veulent pas tous regarder La reine des neiges que tout le monde en a par-dessus la tête mais que c’est le seul film qui calme la dernière petite tête blonde…. Vous avez juste envie de chanter à tue-tête en vous enfuyant « Libérée délivrée… »

 

Des casse-têtes pour les enfants mais plus pour vous

Mais alors me direz-vous comment faire ? Un bon trajet c’est tout ça en même temps. Je parle des jeux coopératifs, des dvd et de bons jeux de voyage.

Vous trouverez des jeux aimantés, de fabuleux casse-têtes de la marque Smart Games. 48 défis sur 4 niveaux de difficultés.

 

 

L’arche de Noé : Embarquez mâles et femelles à bord de votre arche pour les sauver du déluge qui menace le continent. Après avoir choisi un défi parmi les 48 proposés, positionnez les premières pièces comme indiqué. Puis, à vous de placer les suivantes afin que chacun trouve sa place à l'intérieur du bateau, à côté de son compagnon et la tête en haut pour supporter le long voyage en perspective!

Gruyère Party : Placer les morceaux de fromage de telle sorte que les têtes des souris apparaissent à travers les trous de la meule de gruyère ?
Certains trous pourront rester vides, mais les demi-trous sont interdits, sauf s’ils sont disposés sur le pourtour du plan de jeu.

Busy Bugs : Chaque défi vous informe des SEULES illustrations qui doivent rester visibles sur votre plateau de jeu. Il vous suffit donc de placer correctement les 4 pièces "cailloux" afin de cacher les autres dessins.

Il en existe encore d’autre allez faire un tour sur le site ci-dessous

Et avec tout ça ils jouent seul. Plus besoin d’être aux commandes devant et derrière. Ils se gèrent tout seul. Le rêve me direz-vous. Et tout ça, car vous avez fait le bon choix en lisant mon texte et en allant faire vos achats sur le site 

Sur ce je vous souhaite un très bon voyage et de belles vacances.

Écrire commentaire

Commentaires: 0