Publié par Laisser un commentaire

Les Gorges du Chaudron

Gorges du chaudron

A quelques minutes de Montreux se cachent les gorges du chaudron. S’il existe un lieu magique c’est bien ce lieu. On pourrait se croire dans la forêt tropicale. C’est calme, complètement dépaysant et vraiment magnifique. Des visions à couper le souffle. Durant toute la promenade on longe la rivière La Baye de Montreux. Ce qui signifie des coins supers pour pique-niquer.

Le départ pour la montée se fait dans la vielle ville de Montreux. En quelques minutes nous sommes transportés dans un monde magique. D’ailleurs si j’étais une licorne c’est là bas que j’élirais domicile. Imagine le bruit de la rivière, les oiseaux qui chantent et de la végétation qui monte le long des parois vertigineuses. Tu me suis?

Un sentier avec de nombreux escaliers nous emmène le long des Gorges du Chaudron. La promenade est très agréable et bien balisée. Cette excursion n’est pas praticable avec une poussette. Par contre elle est super agréable en plein été quand il fait très chaud. Vous trouverez une douce fraîcheur bienvenue.

Jusqu’aux Avants nous longeant la rivière ce qui laisse pleins d’endroits pour faire de chouettes pauses. Vues imprenables, calmitude, landart ou créations de barrages pour les autres. Vous l’aurez compris les possibilités sont nombreuses pour faire plaisir à tout le monde.

Il vous faudra compter 2 heures 30 pour la montée de Montreux jusqu’à la gare des Avants.

Vous avez bien sûre la possibilité de monter en train, le MOB, jusqu’aux Avants et ensuite de descendre les 600 mètres de dénivelé.  Le départ du sentier se trouve près de la gare contre la petite église.

Vous avez besoin de plus de renseignements cette page vous dit tout.

Je vous souhaite de vous régaler les yeux, les oreilles et de sentir toutes les bonnes odeurs que la nature nous offre.

Est ce que tu as déjà visité un endroit qui t’a fait rêver? Si oui dis le nous dans les commentaires. qu’on puisse nous aussi le découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *