· 

Pourquoi utiliser du caoutchouc issu de l’hévéa

 

En prenant un hochet ou des anneaux de dentition en caoutchouc issu de l’arbre de l’hévéa vous évitez de donner à votre enfant dès son plus jeune âge une dose de bisphénol A ainsi que des phtalates. De plus en utilisant du caoutchouc issu de l’hévéa vous consommer de façon responsable en réduisant considérablement l'empreinte carbone liée à la fabrication des jouets ainsi que son impact sur l'environnement.

 

L’hévéa se caractérise par une écorce vert grisâtre et est principalement cultivé pour son latex. Le latex, qui ne doit pas être confondu avec la sève, est une substance plus ou moins épaisse produite par certaines plantes. Le latex de l'hévéa est blanc, mais d'autres plantes produisent des latex transparents ou colorés.
Il se récolte en pratiquant une incision dans l’écorce : c'est ce que l’on appelle une saignée. Cette opération permet de sectionner les canaux laticifères (un réseau de vaisseaux distincts de ceux transportant la sève). Après la récolte, le latex se renouvelle.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hévéa

 

 

Le latex fait partie des mécanismes naturels de défense de l’arbre : quand celui-ci est blessé, il suinte de la blessure et forme une barrière protectrice en séchant. Au bout de 25 à 30 ans, quand le rendement des arbres en latex diminue, ils peuvent être exploités pour leur bois.

 

 

Pourquoi éviter le bisphénol A

 

Je ne vais pas faire le procès du bisphénol A et des phtalates ici car je peux le décrier pendant des heures mais restez attentifs à ce que ces substances ne rentrent pas en contact avec votre enfant tant que vous pouvez l’éviter. Si vous avez besoin de plus de renseignements allez ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Bisphénol_A

 

 

 

Comment éviter le Bisphénol A

 

Il existe de plus en plus de maques qui sont attentives à ce sujet et qui l’affichent. Par exemple la marque TIKIRI que vous pouvez trouver sur le site du Petit Caribou. Vous trouvez des anneaux de dentition, des hochets, des doudous, jeux d'empilement. De plus des couleurs vraiment toutes douces, des matériaux tout aussi sympa au toucher. Les essayer c'est les adopter.

 

 

100% pur caoutchouc naturel.

 

§  certifié non toxique: BPA, PVC, phtalate.

 

§  Paint à la main avec des encres non toxiques issues de plantes.

 

§  Durable et biodégradable grâce à la résilience du caoutchouc.

 

 

 

La marque TIKIRI est née au Sri Lanka. Les produits sont créés pour favoriser le développement physique et émotionnel de l’enfant. Tous leurs jouets sont en caoutchouc, TIKIRI utilise du caoutchouc naturel, une ressource biodégradable, durable et donc 100 % respectueux de l’environnement ! Les autres matériaux comme le coton, chanvre ou la soie sont aussi d’origine naturelle, écologique et durable.

 

En s'approvisionnant et en produisant tous leurs jouets au Sri Lanka, TIKIRI réduit considérablement l'empreinte carbone liée à la fabrication des jouets ainsi que son impact sur l'environnement. 

 

En plus d’être naturel c’est une superbe matière à toucher qui n’a pas d’odeur de plastique. L’essayer c’est l’adopter croyez-moi vous ne resterez pas indifférent/e.

 

 

 

Venez découvrir la gamme TIKRI sur le site  www.lepetitcaribou.ch/boutique/bébés/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0