Publié par Un commentaire

Une soirée avec Le Petit Caribou

Lampe Petit Caribou

Allez viens, j’t’emmène… Je t’emmène… pas au vent, ni au-dessus des gens, comme le chante Louise Attaque, mais à un atelier découverte avec Le Petit Caribou. Une soirée avec le Petit Caribou? Mais Késako?

Prête ? C’est parti !

Voilà 2-3 semaines, tu as reçu une invitation pour une soirée avec Le Petit Caribou. Tu n’as pas trop compris en quoi ça va consister, mais l’idée de passer une soirée avec tes amies a suffi à te motiver et tu as dit OUI !

Et enfin il arrive, le jour J, le soir S.

Quand tu arrives chez ton amie, waouh, tu as l’impression d’être entrée dans le conte d’Alibaba. Il y a des jeux partout, c’est beau !

Dessin Caribou
Dessin de Matteo

Tu sens un léger picotement aux bouts de tes doigts, ça chatouille… c’est normal te rassure une dame au sourire chaleureux, qui se présente comme l’animatrice, c’est l’envie de jouer qui se manifeste.

Tu prends place à côté d’une amie autour de la table et vous êtes bientôt rejointes par d’autres participantes. Certaines ont le regard curieux, comme toi et d’autres semblent déjà savoir à quoi s’attendre. Elles murmurent le nom des jeux qu’elles connaissent déjà ou aimeraient découvrir. Tu tends l’oreille…

Enfin, la maîtresse des lieux et hôtesse de cette soirée particulière, annonce à la seule personne rester debout que tout le monde est là et que l’animation peut débuter.

Là, en bout de table, cette personne te fait penser à une grande prêtresse. La prêtresse des jeux peut-être ?…

Elle vous explique brièvement qui elle est et la naissance du Petit Caribou. Puis, une fois certaine d’avoir capté l’attention de toutes, elle vous explique qu’elle a choisi des jeux rien que pour vous. Mais elle ne s’arrête pas là, elle vous expose encore qu’elle ne va pas se contenter de vous expliquer les règles des jeux, non, elle va aussi vous faire jouer !

Et là, tu comprends qu’il va falloir se mouiller !

Tu n’en reviens pas. C’est ça un atelier jeux avec Le Petit Caribou ? Ca s’annonce beaucoup plus fun que tu avais imaginé.

Le 1er jeu met l’ambiance ! Tu te surprends à rire et bientôt, bien que tu ne connaisses pas toutes les invitées, tu te lâches et t’amuses franchement. Toi qui craignais de ne pas comprendre les règles, tu réalises que la caribou animatrice maîtrise ses sujets. Tu sens la passion qui émane d’elle et qui t’enveloppe tendrement.

Te voilà conquise et tu n’as plus envie que ça s’arrête, tu en veux plus ; plus de jeux, plus de rires, plus de tout ! Mais la grande prêtresse connait son métier et elle vous a mis en garde : la présentation se fera sur 1h car au-delà, on risque l’indigestion de règles.

Quand ce moment arrive, le dernier jeu, tu soupires, quoi, c’est déjà fini ? Mais qu’en est-il alors de tous les autres jeux exposés dans le salon de ton amie ?

La caribou animatrice explique alors que bien que l’animation soit terminée, vous pouvez encore lui poser des questions si un jeu exposé vous a tapé dans l’œil ou si vous rechercher un jeu pour une occasion spéciale.

Et évidemment, l’option d’un nouvel atelier, avec des nouveaux jeux, reste ouverte à toutes !

La soirée se termine et déjà tu es impatiente. Bientôt tu recevras tes nouveaux jeux et déjà tu te projettes ; à ta table du salon, avec tes enfants, ta moitié et/ou tes amis. Cette fois, ce sera toi, la grande prêtresse car désormais tu connais bien les règles des jeux que tu as commandés.

Le Petit Caribou, l’essayer c’est l’adopter !

By Corinne Sindoni, caribou animatrice depuis 1819, euh non, depuis 2018, mais c’est déjà bien 😉

Est ce que tu as déjà participé à une soirée du Petit Caribou? Comment as tu vécu cette expérience? Dis le nous dans les commentaires

Tu as envie de découvrir l’univers du Petit Caribou? Laisse nous un commentaire ou prend contact avec nous. Tu ne seras pas déçu. Parole d’animatrice 😉

Cet Article vous a été proposé par:

Corinne Sindoni, heureuse animatrice du Petit Caribou

Corinne Sindoni, votre animatrice du Petit Caribou depuis juillet 2018.

J’ai toujours aimé jouer aux jeux de société, mais je n’ai longtemps pas su comment m’y prendre pour instaurer des moments jeux en famille… Avec le Petit Caribou, d’abord en tant qu’invitée à un atelier jeux et désormais comme animatrice, j’ai enfin trouvé LA solution et mon bonheur.

Pour me contacter corinne@lepetitcaribou.ch

Une réflexion au sujet de « Une soirée avec Le Petit Caribou »

  1. Woua Merci Corinne pour cette illustration tellement réel d’une soirée jeux avec le Petit Caribou. C’est exactement ce que j’ai ressenti la première fois et que je vois lors des ateliers que j’anime au près de mes clientes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *